Le 1 octobre 2024
Teknion présente la collection de détente au travail Aarea, en collaboration avec Pearson Lloyd. S’inscrivant dans une gamme de fauteuils qui unissent le concept de la circularité à la simple réalité des besoins humains, la collection Aarea est à l’intersection de la haute couture et de l’ingénierie. L’ingéniosité et l’intelligence de sa conception se reflètent dans sa nature familière et chaleureuse, son côté intuitif et ergonomique et le minimalisme des pièces et des matériaux. La collection est offerte en style décontracté ou professionnel, proposant des solutions au milieu de travail moderne.
Innovation créée de matériaux de seconde main, le tissu du dossier en tricot du fauteuil Aarea est fait à partir de plastique repêché dans l’océan pour réduire le gaspillage et l’utilisation de matériaux vierges. Flexible, il épouse le corps grâce à la tension du tricot pour offrir un soutien parfait. La fabrication du tricot sur mesure se fait sans gaspillage de tissus. Le siège coussiné et les appuie-bras en angle apportent les touches rêvées de confort et de bien-être au travail.
« La collection de détente au travail Aarea s’inscrit dans notre désir d’innovation durable et de conception centrée sur l’humain, explique Julia La, gestionnaire de produits chez Teknion. En combinant la récupération de matériaux et l’ergonomie de pointe, nous avons collaboré avec Pearson Lloyd pour créer avec soin un fauteuil qui correspond aux besoins des milieux de travail modernes, tout en réduisant l’impact environnemental. Le produit incarne véritablement l’avenir des fauteuils de bureau : efficaces, adaptables et bien pensés jusqu’aux moindres détails. »
« Notre objectif, avec les fauteuils de détente Aarea, était de concevoir quelque chose d’instinctivement familier, mais progressiste dans son approche à la matérialité et à la fonctionnalité, indique Luke Pearson, cofondateur et directeur de Pearson Lloyd. En réduisant la complexité du fauteuil, nous avons pu nous concentrer sur le confort et la durabilité. Le dossier en tricot, fait de plastique repêché dans l’océan, supporte harmonieusement l’utilisateur, et la forme minimaliste du fauteuil se fond dans toutes sortes de décors. »
Dans un espace ouvert, les meubles de détente doivent désormais encourager la performance au travail. Le style décontracté combine l’esthétique moderne à la fonctionnalité pratique. Le fauteuil propose une expérience de soutien coussiné et peut se régler en hauteur pour un confort personnalisé. Le style professionnel incarne la haute performance des fauteuils de travail, mais sans éléments volumineux ni mécaniques visibles. Sa conception mince et légère favorise la mobilité. De plus, le mécanisme Synchro-Tilt permet d’abaisser le siège et les coussins à différents niveaux, offrant ainsi à l’utilisateur la possibilité de garder ses pieds au sol. Pour les personnes désirant plutôt avoir les pieds surélevés, le fauteuil de détente au travail vient avec un pouf. Grâce à ces fonctions, l’utilisateur peut adopter différents angles de posture convenant à tout mode de travail, que ce soit fixe ou décontracté.
Pour en savoir plus sur l’entreprise, rendez-vous à https://www.teknion.com/can/fr.