Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

Teknion fait part des résultats d’une nouvelle recherche sur l’enseignement supérieur

Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

La recherche étudiait comment les avancées au niveau des étudiants, de la technologie et de l’enseignement influençaient l’enseignement supérieur et la planification de l’espace

Pour de plus amples informations au Canada

Mark Harris

Directeur, Relations avec les médias

TEKNION CORPORATION

416 661-1577 poste 2258

mark.harris@teknion.com

Renseignements - États-Unis

Mary Ellen Magee

Directrice, Communications marketing

Teknion LLC

877-TEKNION

maryellen.magee@teknion.com

Le 11 février 2014

Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui la diffusion d’une nouvelle recherche sur l’enseignement supérieur. Teknion a engagé le leadership éclairé du cabinet de conception mondial Gensler. 

« Sur les campus d’aujourd’hui, les étudiants écoutent la musique de leur iPod et envoient des messages texte à leurs amis à l’aide de téléphones intelligents; ils emportent parfois des ordinateurs portatifs ou des tablettes à des cercles d’étude au lieu d’un carnet à reliure spirale et d’un crayon à mine de plomb. » a mentionné Steve Delfino, vice-président du marketing d’entreprise et de la gestion des produits pour Teknion. « Les étudiants s’inscrivent à des cours en ligne, regardent des conférences vidéo tout en se prélassant et en cherchant des données dans Internet. Les enseignants doivent s’adapter à des étudiants qui ont grandi dans un monde hautement technologique en raison duquel ils reçoivent et traitent l’information différemment. C’est encore la technologie qui amorce les changements. Nous sommes conscients que ce qui se produit sur les campus est un signe avant-coureur de la façon dont les natifs du numérique travailleront et comment leur milieu de travail évoluera possiblement. » 

La recherche de Teknion sur l’enseignement supérieur révèle que les établissements d’enseignement revoient leur mission et modifient la façon dont ils peuvent tirer profit de la technologie et de l’immobilier pour mieux servir les enseignants et les étudiants. L’étude traitait de nombreuses questions de base, telles que : Que savons-nous sur les étudiants natifs du numérique d’aujourd’hui? De quelle façon la technologie change-t-elle les méthodes d’apprentissage des étudiants et d’enseignement des professeurs? Quels sont les avantages potentiels - et les limites - de la technologie? Comment pouvons-nous concevoir des espaces qui répondront aux besoins d’un corps étudiant, d’un corps professoral et d’un curriculum du 21e siècle? Dans le monde des affaires, nous devons également nous demander comment nous devons concevoir un milieu de travail qui attirera ces natifs du numérique ou membres de la génération Z et maximisera leurs talents et compétences. 

La recherche dévoile aussi qu’il n’y a pas une seule façon de concevoir un bâtiment ou meubler une pièce pour favoriser un apprentissage optimal sous diverses formes : conférence, travail d’équipe, encadrement, recherche, étude par soi-même et davantage. 

« Les salles de classe doivent soutenir diverses pédagogies et différents types d’apprentissage », a précisé Charrisse Johnston, gestionnaire de projets et conceptrice d’intérieur chez Gensler. « L’apprentissage ne se limite pas à une expérience qui se déroule dans les salles de classe, la bibliothèque ou la salle de conférences. Il se produit aussi dans les espaces intermédiaires comme les corridors, les cours et les allées de campus. L’apprentissage s’effectue aussi dans les lieux de rassemblement tels que les cafés, cafétérias, salons d’étudiants et presque partout où l’on trouve un siège ou une surface de service comme une table. La conception de campus qui tirent parti de l’apprentissage créatif qui a lieu dans de tels espaces intermédiaires peut aider les collèges et les universités à offrir une expérience pédagogique plus inclusive et stimulante, dans laquelle participent les étudiants et les enseignants. » 

« La mentalité collaborative qui caractérise l’espace de travail moderne se retrouve aussi dans l’environnement académique », a ajouté Steve Delfino. « Le lieu de travail moderne, l’accent était mis sur la flexibilité, la durabilité et les technologies de communication, est un miroir de cet environnement académique en pleine évolution. La technologie rend possible de travailler et d’apprendre à distance, d’avoir accès à de l’information ou d’interagir avec d’autres, même en dehors de la salle de classe. Toutefois, il n’y a pas de véritable remplacement au sentiment de collectivité, d’expériences partagées et de but que le bureau et le campus peuvent offrir. La recherche a inspiré notre nouvelle gamme complète de tables de formation et de bibliothèque Thesis qui ont été conçues pour appuyer les tendances d’apprentissage d’aujourd’hui en constante évolution. » 

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives en matière d’enseignement supérieur de Teknion, et pour lire la recherche et connaître la nouvelle gamme Thesis, rendez-vous au : http://www.teknion.com/education/

SHOW FILE PROPERTIES
file name

description

size

created

modified