Teknion Ouvre Sa Salle D’exposition Réaménagée À Bangalore, En Inde

La nouvelle salle d’exposition témoigne de l’expertise internationale de Teknion en design, de ses compétences régionales dans le monde des affaires et de ses réalisations en Inde

Le 18 février 2016

Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui l’ouverture de sa salle d’exposition réaménagée à Bangalore, en Inde.

« Notre nouvelle salle d’exposition est la vitrine parfaite pour mettre en valeur les produits que nous concevons et fabriquons tout en démontrant que nous tenons compte de l’évolution des espaces de travail, souligne Terry McAllister, président, Marchés internationaux de Teknion. C’est également l’endroit par excellence pour perpétuer notre réputation de chef de file du savoir à l’échelle internationale et pour continuer à tisser des liens avec les designers, architectes, gestionnaires d’installations et clients de la région. »

Le rez-de-chaussée dévoile toute la richesse des gammes de Teknion et de Teknion Studio dans des aménagements adaptés aux modes de travail modernes : on y trouve une salle de conférence à la fine pointe de la technologie, une aire cloisonnée pouvant servir de bureau privé pour le directeur et un espace consacré aux différents matériaux de surface, dont les derniers tissus de Teknion Textiles. Un espace intermédiaire sert de lieu de rencontre pour les employés à poste non attitré, d’endroit pour les interactions courtes et spontanées ou de salle d’attente traditionnelle. Le mur de fauteuils comporte des produits conçus par l’entreprise italienne Segis, chef de file de la conception de fauteuils et partenaire stratégique de Teknion, dont les produits s’agencent parfaitement avec ceux de Teknion. Les cloisons architecturales de Teknion conviennent à différents types de configuration.

Au centre de la mezzanine se trouve un lieu de rencontre favorisant les interactions et l’échange de services. Les aires de travail privées, pour les employés qui travaillent au bureau, contrastent avec les aménagements partagés, pour ceux qui travaillent souvent à l’extérieur. Tous ont cependant accès au centre communautaire pour publier des messages, ramasser leur courrier, utiliser leur casier personnel et avoir recours aux différents services qui y sont offerts.

Inauguré pour la première fois il y a une décennie, l’espace de 320 m² (3 450 pi²) a été conçu par Teknion et Ernest P. Greer, directeur de la société de conseil hongkongaise g+, qui a également conçu le centre de design international de Teknion à Kuala Lumpur, en Malaisie. Teknion a une deuxième salle d’exposition en Inde, à Gurgaon, dans l’État du Haryana.

« Nous avons entièrement repensé l’espace de Bangalore pour créer une expérience qui témoigne de l’expertise internationale de Teknion en design, de ses compétences régionales dans le monde des affaires et de ses réalisations en Inde pour que nous puissions, ensemble, mieux répondre aux besoins présents et futurs de nos clients en matière d’espace de travail », ajoute M. McAllister.

La salle d’exposition est située au Red Cross Bhavan, au 26, chemin Race Course, unité G8-9, Bangalore (Inde)  560001. Pour organiser une visite, veuillez nous appeler au 91 80 4152‑7600/01/02.