Le 21 juin 2017
Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui que plusieurs nouveaux meubles de bureau des collections de Teknion, de Studio TK et de Luum Textiles ont reçu de prestigieuses récompenses au NeoCon 2017, qui s’est déroulé du 12 au 14 juin, au Merchandise Mart de Chicago.
Trois d’entre elles sont des prix Best of NeoCon. La collection Altos Landscape et son bureau Altos réglable en hauteur ont tous deux remporté le prix Or dans la catégorie des produits architecturaux. Altos Landscape est une nouvelle collection de cloisons horizontales avec mobilier intégré qui facilite les installations hors module superposées pour ainsi maximiser l’espace et limiter les coûts. Le bureau Altos, lui, est un incontournable de la collection : c’est le premier modèle réglable en hauteur de sa catégorie qui s’intègre à une cloison standard de 4 po d’épaisseur.
Expansion Cityline a décroché le prix Best of NeoCon Argent dans la catégorie des systèmes de mobilier. Par son système original de poutres structurales et d’accessoires résistants, cette collection permet de créer des postes de travail connectés, des espaces collaboratifs et des zones à usage mixte qui mettent les gens à l’aise et les stimulent. La collection de mobilier Zones a été lancée au NeoCon 2016 comme solution pour donner un nouveau visage aux bureaux traditionnels; elle a alors raflé de multiples prix, dont le plus prestigieux de l’événement, le Best of Competition. Plusieurs nouveaux meubles ont été ajoutés à la collection et étendent les possibilités d’aménagement. Cette année, Zones a remporté le prix Best of NeoCon Argent dans la catégorie des accessoires de bureau pour les nouveautés suivantes : chevalets, chariots de rangement, dessertes et accessoires. Zones a été conçue par PearsonLloyd en collaboration avec Teknion.
Teknion, Studio TK et Luum Textiles n’ont pas laissé leur place aux prix HiP Awards, commandités par le magazine Interior Design, qui honorent les chefs de file de l’industrie et les produits innovateurs. Expansion Cityline a remporté le prix dans la catégorie des systèmes pour bureau, tandis que la collection de fauteuils de détente Dual de Studio TK, conçue par Toan Nguyen, a gagné celui dans la catégorie des fauteuils de détente pour bureau. Ont également été honorés les fauteuils modulaires Zones dans la catégorie des fauteuils modulaires pour bureau et les écrans Zones dans la catégorie des cloisons verticales pour bureau. Le fauteuil de travail Nuova Contessa a quant à lui été honoré dans la catégorie des fauteuils de travail pour bureau, et la collection Focus In de Luum Textiles, conçue par Suzanne Tick, l’a été dans la catégorie des tissus et textiles pour bureau.
Chaque année, les éditeurs du magazine Metropolis se mettent en quête des meilleurs designs dans le cadre d’un programme de prix viral appelé le Metropolis Likes. Studio TK et Luum Textiles ont récolté deux des 35 prix de cette édition, soit pour la nouvelle collection de tables dynamique Bevy conçue par Mario Ruiz et la collection Focus In.
« Nous n’aurions jamais pu gagner ces prix au NeoCon sans l’incroyable talent de tous les designers avec lesquels nous avons eu l’immense honneur de collaborer étroitement au fil des ans, affirme David Feldberg, président et chef de la direction de Teknion. Cette année, Toan Nguyen, Mario Ruiz, Suzanne Tick, Tom Lloyd, Luke Pearson, tous ceux qui travaillent dans l’ombre à leur studio respectif et nos équipes de design internes ont créé des produits extraordinaires pour le secteur. Je tiens à remercier les juges et les éditeurs d’avoir ainsi récompensé notre groupe de talentueux designers. »