Deux autres salles d’exposition de Teknion obtiennent la certification LEEDMD Or

Les Salles D’exposition de Los Angeles et te Toronto S’ajoutent à la Liste Croissante D’espaces Écologiques Haute Performance Certifiés Leed de Teknion

Le 16 août 2017

Teknion Corporation a aujourd’hui annoncé que deux autres de ses salles d’exposition – celles de Los Angeles et de Toronto – ont obtenu la certification Or du LEEDMD (Leadership in Energy and Environmental Design), un éminent programme de conception, de construction, d’entretien et d’exploitation de bâtiments écologiques haute performance.

« Grâce à la certification LEED des salles d’exposition de Los Angeles et de Toronto, Teknion pourra continuer d’offrir des environnements sains et productifs à ses clients et à ses employés, ce qui est particulièrement important puisque nous passons environ 90 % de notre temps à l’intérieur, souligne Tracy Backus, directrice des programmes de développement durable. L’obtention de la certification LEED demeure notre stratégie fondamentale pour nos salles d’exposition, car ce programme est un véritable moteur non seulement de la réduction des émissions et de la consommation d’énergie et d’eau, mais aussi du bien-être des personnes et de l’environnement. C’est d’ailleurs pourquoi la salle d’exposition de Los Angeles a été inscrite au programme de certification de la norme WELL Building Standard. »

La salle d’exposition de Teknion à Los Angeles a ouvert ses portes au centre-ville plus tôt cette année. Située au 41e étage de la Ernst & Young Plaza, elle-même certifiée LEED Platine, la salle de 804 m² (8 650 pi²) offre une vue panoramique de Los Angeles et de l’océan Pacifique. Elle a été certifiée LEED Or par le Green Building Council des États-Unis (USGBC).

D’une superficie de 1 000 m² (10 750 pi²), le centre de collaboration du centre-ville de Toronto est situé au 20e étage de la tour Bremner, immeuble certifié LEED Or, au 120, boulevard Bremner. L’espace de Teknion a été certifié LEED Or par le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa). Teknion est récemment devenue le premier fabricant au monde à obtenir la certification WELL Argent v1, qu’elle a reçue pour cette salle d’exposition au centre-ville de Toronto après avoir rempli 100 % des conditions préalables dans tous les volets pour ce type de projet.

Conçues par Vanderbyl Design, les salles d’exposition de Los Angeles et de Toronto illustrent le milieu de travail d’aujourd’hui selon Teknion et viennent renforcer la marque Teknion : une entreprise axée sur le design qui apporte des idées audacieuses et créatives ainsi qu’une innovation intelligente dans le marché international du mobilier commercial.

L’an dernier, les salles d’exposition de Boston et de Montréal ont été les premières de Teknion à recevoir la certification LEED Platine pour les bâtiments écologiques. De plus, Teknion a reçu une certification LEED Or pour cinq autres de ses salles d’exposition aux États-Unis (Atlanta, Chicago, San Francisco, Santa Monica et Washington D.C.) et une Argent pour celle d’Ottawa, au Canada.

Qu’est-ce que LEED?

Le programme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) transforme notre manière de concevoir, de construire, d’entretenir et d’exploiter les bâtiments et les agglomérations. Les dirigeants du monde entier en ont fait le programme de certification de bâtiments écologiques de tierce partie le plus populaire : des projets d’une superficie totale d’environ 172 000 m² (1 850 000 pi²) obtiennent la certification chaque jour. Durant l’évaluation menant à la certification, les projets obtiennent pour différents facteurs de durabilité des points qui déterminent leur niveau de certification LEED (Certifié, Argent, Or et Platine). Pour en savoir plus : http://leed.usgbc.org/.