Le 10 juin 2019
Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui qu’elle présenterait ses nouveaux bureaux d’accueil dans la salle d’exposition no 1048 du Merchandise Mart de Chicago durant le NeoCon, qui s’y déroule du 10 au 12 juin.
« La fonction des bureaux d’accueil – et l’accueil lui-même – est en évolution. C’est aussi le cas pour les besoins en la matière des différentes entreprises, indique Dennis Cheng, designer industriel principal chez Teknion. Pour certains, un bureau d’accueil peut être la frontière officielle entre l’espace public et privé, qui s’exprime sous forme d’éléments familiers assurant la sécurité et la confidentialité. Pour d’autres, la réception est plutôt une expérience commune partagée où un bureau physique n’est pas forcément nécessaire. Bien que le rôle de l’accueil change avec le temps, l’art de faire bonne impression et de créer un moment mémorable est plus important que jamais. »
Les bureaux d’accueil de Teknion répondent de manière novatrice à l’évolution des exigences et à la division entre les aires publiques et privées. Pour faciliter la personnalisation, la collection comprend cinq modèles de bureaux, de dessus et de consoles.
Le bureau classique comble tous les besoins de rangement et d’alimentation habituels des réceptionnistes permanents. Les éléments de division épurés dissimulent les câbles sans obstruer la vue pour une communication ouverte avec les visiteurs.
Le bureau avec comptoir fusionne une enceinte classique et un espace ouvert et dégagé, où les visiteurs peuvent s’asseoir et prendre le temps de discuter. Les volumes bien définis permettent d’explorer la mixité des matériaux de la collection et procurent des repères visuels pour distinguer les zones fonctionnelles.
Le bureau fermé entoure complètement la surface de travail, procurant une intimité totale. Les matériaux mixtes délimitent intuitivement l’espace pour guider le visiteur.
Accessible de tous les côtés, le bureau commun se prête à une expérience collective. Le dessus sculpté étagé peut servir de présentoir pour les documents ou de coin rafraîchissements. Grâce aux casiers bien pratiques, on peut désencombrer l’espace en un clin d’œil pour faciliter les échanges avec les visiteurs.
La console vient ajouter aux possibilités de rangement dans tous les aménagements ou créer un point d’interaction central éliminant le besoin d’un bureau.
« Les bureaux d’accueil sont souvent très personnalisés et donc habituellement faits sur mesure dans les ateliers de la région, souligne Myron Heppner, directeur général de Teknion Solutions. Nous simplifions la conception et la personnalisation pour nos clients. La menuiserie préfabriquée peut être chère et longue à produire. Nos ébénistes hautement qualifiés, qui font appel aux dernières technologies, nous permettent de créer ces bureaux complexes et personnalisés avec efficacité, rentabilité, rapidité, uniformité et qualité à grande échelle. Le processus est optimisé pour le client. »
Outre ses bureaux d’accueil, Teknion présentera au NeoCon les meubles pour bureaux privés Emote et la table de conférence C+D conçus par Mario Ruiz, les murs végétalisés de Naava, ainsi que les cubes Bene Box et la cabine Tek Booth. De nouveaux fauteuils seront aussi en démonstration, comme le fauteuil Just‑Us conçu par Justus Kolberg, le fauteuil de travail AT et les fauteuils polyvalents Occo de Wilkhahn, et la collection de tabourets et de tables Sprout conçue par Thomas Pedersen. Passez nous voir à la salle d’exposition no 1048, au 10e étage.