Quatre produits pour milieu de travail de Teknion remportent les prix Green Good Design de 2015

Les meubles de bois Journal, les tables à contrepoids Livello, les tables Thesis et les fauteuils Variable ont été récompensés pour leur solide conception respectueuse de l’environnement

Mary Ellen Magee

Directrice, Communications marketing

maryellen.magee@teknion.com

Le 2 juin 2015

Aujourd’hui, Teknion Corporation a annoncé que quatre de ses nouveaux produits pour milieu de travail – les meubles de bois Journal, les tables de travail à contrepoids à hauteur réglable Livello, les tables de formation et de bibliothèque Thesis et les fauteuils à usages multiples Variable – ont remporté les prix Green Good Design de 2015. La compétition Green Good Design est commanditée par le European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies, et le Chicago Athenaeum: Museum of Architecture and Design.

« Les conceptions d’architecture, d’architecture paysagère, de projets de planification urbaine, de produits, d’emballage et de graphique de plus de 20 pays ont obtenu le prix Green Good Design de 2015, représentant les fabricants et entreprises de conception les plus importants au monde et les sociétés Fortune 500 qui mettent un nouvel accent sur une conception et un environnement plus durables partout dans le monde », a mentionné Ioannis Karalias, vice-président du musée Chicago Athenaeum.

« Teknion est fière de faire partie d’un groupe croissant de chefs de file internationaux en conception engagés à assurer la durabilité de la conception », a mentionné Scott Deugo, chef de la direction des ventes et de la durabilité. « Une reconnaissance comme celle des prix Green Good Design est une autre preuve que nos clients offrent à leurs employés certains des produits de milieu de travail les plus sécuritaires et durables sur le marché. »

MEUBLES DE BOIS JOURNAL

Journal permet au bureau privé d’être utilisé pour du travail individuel précis, tout en pouvant se transformer facilement pour accueillir des équipes de travail. Conçus par Christopher Wright, assisté de Steve Tsai de figure3.

TABLE DE TRAVAIL À CONTREPOIDS À HAUTEUR RÉGLABLE LIVELLO

Les tables à contrepoids Livello peuvent être réglées à des hauteurs assises ou debout entre 28 et 48 pouces (71 et 122 cm). Elles utilisent un mécanisme de contrepoids exclusif incomparable aux autres tables à équilibrage de charge sur le marché.

TABLES DE FORMATION ET DE BIBLIOTHÈQUE THESIS

Thesis adopte une approche holistique pour le mobilier scolaire en combinant les tables de formation et de bibliothèque en une même gamme de produits. Elle peut être utilisée pour les espaces de travail d’équipe ou la formation indépendante.

SIÈGES À USAGES MULTIPLES VARIABLE
Variable offre un fauteuil commun répondant à plusieurs besoins pour les plans d’étage. La gamme Variable est idéale pour les espaces décontractés et flexibles où la reconfiguration est fréquente, l’optimisation de l’espace est essentielle, le budget est important, mais aussi où la durabilité et le style sont cruciaux. Conçue par Alessandro Piretti.

À propos de Good Design

Plus de 100 produits, programmes, personnes, planifications environnementales et architectures provenant de 22 pays ont été sélectionnés par les membres du conseil consultatif international du European Center – chefs de file mondiaux dans l’industrie de la conception – comme étant des exemples extraordinaires de Green Good Design. Le European Centre et le Chicago Athenaeum planifieront une exposition spéciale à Athènes, en Grèce, avec les gagnants Green Good Design de 2015. L’exposition ouvrira ses portes en juin et devrait se déplacer. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au : www.europeanarch.eu