Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

Le centre de collaboration de Teknion à Toronto redéfinit le concept de salle d’exposition

Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

LA SALLE D’EXPOSITION DE TORONTO NOUVELLEMENT AGRANDIE ENCOURAGE LES VISITEURS À DÉCOUVRIR DIFFÉRENTS MILIEUX DE TRAVAIL DANS UNE AMBIANCE DYNAMIQUE ET SOCIALE COMBINANT DES APPROCHES HUMAINES ET BIOPHILIQUES

Renseignements - Canada

Mark Harris

Directeur, Relations avec les médias

TEKNION CORPORATION

416 661-1577 poste 2258

mark.harris@teknion.com

Renseignements - États-Unis

Oona Walsh

Directrice, marketing

Teknion LLC

877-TEKNION

oona.walsh@teknion.com

Le 10 juillet 2019

Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son centre de collaboration redessiné et agrandi – il fait désormais environ 1 765 m² (19 000 pi²) –, au 20e étage de la tour Bremner, au centre-ville de Toronto.

« Le centre de collaboration est un aperçu du milieu de travail de demain, explique David Patterson, président, Ventes au Canada. Teknion a créé un espace qui intègre les plus récentes méthodes de travail, lesquelles sont toujours en évolution, un espace où les occupants peuvent se sentir à l’aise et laisser l’inspiration venir à eux en explorant les différents types de travail : attentif, collaboratif ou décontracté. De plus, le centre de collaboration favorise le bien-être et la productivité grâce aux éléments biophiliques intégrés ici et là. Ce nouvel espace porte vraiment l’expérience client à de nouveaux sommets. »

La salle d’exposition est divisée en trois sections, illustrant des approches créatives d’aménagement selon différents modes de travail. Chacune a son style, son ambiance, sa palette et ses matériaux bien à elle. Avec ses dispositifs d’intimité un peu plus imposants, la zone « astucieuse » est propice au travail attentif requérant davantage de concentration. Les tissus et les finitions aux tons sourds et l’éclairage tamisé lui confèrent une atmosphère de calme et de quiétude.

Conçue pour le travail tant individuel qu’en équipe, la zone « accordée » revêt une palette de couleurs pâles pleine de fraîcheur. Les regroupements de surfaces et les espaces distincts destinés au travail d’équipe s’allient aux fauteuils de détente confortables et aux tables d’appoint de Studio TK pour créer un espace polyvalent convenant à la fois au travail individuel, aux réunions informelles et aux rencontres décontractées.

La zone « agile » – la nouvelle venue – s’axe sur l’ouverture, la fluidité et l’esprit de communauté. Elle tire son nom de ses tables de travail et de ses meubles, que l’on peut déplacer à l’envi. Les draperies de Luum Textiles qui s’étendent du sol au plafond accentuent la hauteur de 3,35 m (11 pi) de l’espace et servent à contrôler la luminosité, à diviser l’espace et à rehausser les présentations. La zone présente des éléments de design biophilique, comme les fenêtres pleine hauteur procurant une luminosité naturelle extraordinaire et offrant un panorama sur la jungle urbaine et le lac Ontario. Dans une salle de conférence vitrée détachée des murs – que l’on surnomme l’aquarium –, l’éclairage au plafond conçu sur mesure simule la lumière du soleil. Le bois chaleureux qui compose les revêtements, les accents et le plancher fait ressortir la beauté des motifs et textures uniques aux matériaux naturels.

« Le centre de collaboration agrandi donne vie à une approche du travail plus créative, plus intéressante et plus humaine, souligne Pamela Mason, directrice du marketing au Canada. C’est un espace accueillant, conçu pour anticiper et satisfaire les besoins de nos clients et de nos partenaires. Au fil du temps, il est devenu un point d’attraction, que les invités utilisent de toutes sortes de façons. On y trouve un café où se désaltérer, des salles de réunion où travailler avec sérieux et un espace-rencontre meublé de grands canapés modulaires où se détendre. Dans ce nouvel espace, le client vit vraiment l’expérience Teknion, où tous les besoins des travailleurs et du travail sont satisfaits. »

Les cabinets Vanderbyl Design et PearsonLloyd ont fourni leur expertise à la conception du centre de collaboration, le premier en tant que designer en chef.

« La salle d’exposition ne fait pas que montrer des meubles, ajoute Michael Vanderbyl. Nous voulions aller au-delà de cet aspect, aussi important soit-il, et créer un milieu qui procure une expérience non seulement visuelle, mais carrément viscérale. Le design touche à la fois le rationnel et l’émotionnel. Ses idées, on les voit et on les ressent. Chaque élément contribue à donner forme à la philosophie de Teknion : la vraie valeur d’un espace, c’est le sentiment qu’il nous inspire. La salle d’exposition y parvient en concrétisant la sagesse de ce concept profondément humain. »

La salle d’exposition met en vedette la famille de marques Teknion, Studio TK et Luum Textiles. Chaque entreprise y est représentée d’une façon qui lui est propre, à l’image de sa philosophie conceptuelle.

Située au 20e étage de la tour Bremner – immeuble certifié LEED Or au 120, boulevard Bremner – au centre-ville de Toronto, la salle d’exposition est elle-même certifiée LEED Or et WELL Argent. Teknion travaille constamment à obtenir les meilleures certifications et à tenir sa promesse de durabilité.

SHOW FILE PROPERTIES
file name

description

size

created

modified