Teknion reçoit un prix Good Design pour ses bureaux de réception et ses meubles Emote

PRÉSENTÉS EN AVANT-GOÛT AU NEOCON 2019, LES BUREAUX DE RÉCEPTION TEKNION ET LES MEUBLES EMOTE POUR BUREAUX PRIVÉS REÇOIVENT UN PRIX GOOD DESIGN À LA PRESTIGIEUSE COMPÉTITION INTERNATIONALE

Renseignements - Canada

Directrice, marketing

Le 11 février 2020

Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui que deux de ses nouveaux produits de bureau – les meubles Emote pour bureaux privés et les bureaux de réception Teknion − ont remporté un prix Good Design dans la catégorie mobilier de la compétition internationale de 2019, une initiative annuelle organisée par The Chicago Athenaeum – Museum of Architecture and Design en collaboration avec le The European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies.

« C’est encore une fois un honneur pour Teknion de remporter des prix Good Design, affirme Joe Regan, vice-président principal, Fabrication, marketing d’entreprise et design. Félicitations au concepteur d’Emote, Mario Ruiz, un collaborateur de longue date, ainsi qu’à notre atelier de design interne qui a conçu les bureaux de réception Teknion. »

Bureaux de réception Teknion

La fonction des bureaux de réception et l’accueil même des visiteurs sont en pleine évolution, tout comme besoins des entreprises en la matière. Pour certains, un bureau de réception peut être la frontière entre l’espace public et privé, assurant la sécurité et la confidentialité. Pour d’autres, la réception est plutôt une expérience commune partagée où un bureau conventionnel n’est pas forcément nécessaire. Mais peu importe le type d’accueil, il est primordial de faire bonne impression.

Les bureaux de réception de Teknion, classiques comme communs, répondent avec innovation à l’évolution des exigences et à l’union des aires publiques et privées. Pour faciliter la personnalisation, la collection comprend cinq modèles de base, dont un bureau commun, une console de rangement et un bureau classique avec retour en L.

Emote pour bureaux privés

La collection Emote transforme les bureaux privés en espaces créatifs : elle redéfinit le mobilier traditionnel de bureau privé. Les tableaux remue-méninges compacts, à la fois fonctionnels et propices à la créativité, peuvent être finis en tissu, en verre peint sur l’envers ou en bois. L’armoire de travail constitue quant à elle une solution de rechange unique aux tables réglables en hauteur et incite l’utilisateur à se déplacer et à changer de posture. Surélevée par la base, elle est surmontée d’une surface de travail extensible où l’on peut poser un ordinateur portable et travailler confortablement debout. Le bureau, lui, peut être doté d’une base réglable en hauteur ou de pieds en bois massif. La collection comprend également des accessoires de bureau pour ranger et organiser les effets personnels, notamment des plateaux avec alimentation intégrée.

La collection Emote transforme les bureaux privés en espaces créatifs : ses meubles distincts donnent une nouvelle expressivité à l’espace de travail avec une palette inédite de couleurs de peinture pour le bois offrant une infinité de combinaisons de finitions. Cette collection au format compact convient parfaitement aux petits espaces; simple et facile à comprendre, elle permet à l’utilisateur d’être maître de son espace.

À propos de Good Design

Fondé à Chicago en 1950, Good Design est le plus ancien et le plus réputé programme voué à l’excellence du design au monde. Les nouveaux biens de consommation, designs graphiques et emballages conçus en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique du Nord et du Sud peuvent être sélectionnés pour un prix. En 2019, au-delà de 900 nouveaux produits et designs graphiques provenant de plus de 47 pays d’Europe, d’Asie, d’Australie et d’Amérique ont été retenus. Certains des lauréats figurent parmi les entreprises Fortune 500 et autres sociétés privées les plus avant-gardistes. Pour voir les produits et les designs graphiques gagnants en 2019, rendez-vous au www.gooddesign.org.