Teknion est Reconnue Comme un Chef de File dans la Réduction des Émissions de Carbone

L’entreprise se classe parmi les trois meilleures de son industrie au Canada et est l’une des plus efficaces au monde, selon un rapport de CDP.

Le 19 janvier 2016

Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui qu’elle a été reconnue comme un chef de file dans la réduction des émissions de carbone au Canada. En effet, l’entreprise s’est distinguée par la qualité des renseignements relatifs aux changements climatiques qu’elle a dévoilés aux investisseurs et à tout le marché mondial par l’entremise de CDP, organisme international sans but lucratif qui est un moteur de l’économie durable.

Chaque année, les entreprises qui participent au programme de CDP sur les changements climatiques sont évaluées selon deux volets, le rendement et la divulgation, pour lesquels Teknion a obtenu respectivement un B (A étant la meilleure note possible) et 98 %.

La note de rendement est calculée en fonction du niveau d’action, communiqué par l’entreprise, en matière d’adaptation aux changements climatiques, d’atténuation de leurs effets et de transparence. Un résultat élevé signifie que l’entreprise mesure et gère son empreinte de carbone, notamment par la fixation et l’atteinte d’objectifs de réduction de carbone, et la mise en place de programmes visant à diminuer les émissions découlant de ses activités directes et de sa chaîne d’approvisionnement. Le volet divulgation, quant à lui, tient compte de l’exhaustivité et de la qualité des réponses de l’entreprise.

« Pour Teknion, la première étape de l’intervention contre les émissions de carbone consiste à investir dans des technologies qui réduisent ces émissions à la source, explique Scott Deugo, responsable des ventes et de la durabilité de Teknion. Nous lançons volontairement des initiatives environnementales dans le cadre de nos activités et de notre responsabilité sociale. L’investissement dans ces technologies, leur développement et leur amélioration ne fait pas que réduire notre pollution, il nous attire le soutien des parties prenantes, des clients, des architectes, des designers et de CDP. »

Ainsi, Teknion a mérité une place dans le Canada Climate Disclosure Leadership Index (CDLI), dont les membres sont listés dans l’édition canadienne du rapport annuel de CDP sur les changements climatiques. Le dévoilement de ce groupe d’entreprises s’est fait alors que se déroulait la dernière Conférence des Nations Unies sur le climat, où des dirigeants du monde entier se sont entendus pour réduire les émissions de carbone et limiter le réchauffement climatique.

« Alors que la planète se prépare à l’après-Paris, à un avenir moins pollué par le carbone, il sera plus important que jamais de disposer de renseignements fiables sur la façon dont les entreprises opèrent cette transition. C’est pourquoi nous félicitons les entreprises qui ont réussi à intégrer le Climate Disclosure Leadership Index », affirme Paul Dickinson, président-directeur et cofondateur de CDP.

Des milliers d’entreprises dévoilent chaque année leurs données au programme de CDP sur les changements climatiques, données qui sont évaluées indépendamment avec la méthodologie de CDP, puis notées sur 100. Les entreprises qui se classent dans le décile supérieur, et qui sont donc les plus transparentes, font partie du CLDI. Teknion a mérité sa place dans ce club sélect en dévoilant des données de grande qualité sur ses émissions de carbone et sa consommation d’énergie.