Le 14 Janvier 2015
Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui que ses nouveaux casegoods Journal, ses sièges polyvalents Variable, ses tables d’apprentissage et de bibliothèque Thesis et deux collections de Teknion Textiles – Duality et Form + Structure – ont mérité des prix Good Design 2014. Le concours annuel est parrainé par The Chicago Athenaeum: Museum of Architecture and Design, et The European Centre for Architecture, Art, Design and Urban Studies.
« L’équipe pluridisciplinaire de design et de développement de Teknion continue de concevoir des produits intelligents, adaptés aux tendances actuelles qui font progresser la définition de ce que devait être un milieu de travail, a commenté David Feldberg, président et chef de la direction. Nous amplifions ce processus de design distinct en collaborant avec un bassin de designers mondiaux éminents afin d’instiller de nouvelles idées et perspectives dans le design du milieu de travail. Ces cinq prix d’excellence en design intérieur sont un hommage à notre groupe de designers internes et internationaux. »
Casegoods Journal
Journal est un système complet de casegoods en bois qui possède un esthétisme résolument moderne. Le système comprend des composantes polyvalentes d’une taille appropriée aux résidences qui encadrent différents styles de travail et conviennent parfaitement aux utilisateurs qui alternent d’une tâche à une autre. La gamme de meubles en bois Journal propose des bureaux, des bahuts, des armoires, des unités de rangement autoportantes et empilables, des rallonges et des retours. La gamme Journal est conçue pour les bureaux privés ainsi que pour les espaces qui sont réservés aux réunions à petite échelle. Conçu par Chris Wright et Steve Tsai de figure3.
Fauteuils Variable à usages multiples
Les fauteuils Variable sont formés munis d’une coquille en plastique qui assure la souplesse ergonomique du dossier, et offre une forme nette et une coquille confortable. Le mouvement élastique du dossier est attribuable à deux facteurs : géométrie du design et résistance du plastique. La gamme Variable comprend une chaise pour invités à quatre pattes empilable, un tabouret empilable de hauteur bar et comptoir, des fauteuils de travail pivotants et polyvalents, un repose-pied pivotant, des fauteuils de conférence et des accessoires. Conçu par Alessandro Piretti.
Tables d’apprentissage et de bibliothèque Thesis
La gamme Thesis propose un éventail complet de tables d’apprentissage et de bibliothèque conçues pour combler les besoins quotidiens des tendances évolutives sur les campus et en milieu de travail. La gamme Thesis adopte une démarche holistique pour la conception du mobilier de formation en combinant tables d’apprentissage et de bibliothèque en un seul produit. L’utilisation de la gamme Thesis permet de créer des espaces de collaboration pour le travail d’équipe et les discussions ou de travail individuel pour d’autres types d’apprentissages autonomes. Conçues par l’équipe de designers internes de Teknion.
Collection de textiles Duality
La collection Duality explore la juxtaposition des textures et des lustres dans un vaste éventail de tissus, et extrapole en ajoutant de nouvelles textures et de nouveaux matériaux à la marque. La collection comprend des cuirs, des solides texturaux, des vinyles haute performance, des patines éclatantes, des textures feutrées et des tissus muraux. La collection Duality se compose de 11 styles, soit neuf tissus de capitonnage et deux tissus de revêtement mural. Conçue par Suzanne Tick.
Collection de textiles Form + Structure
La collection Form + Structure fait jouer la relation parallèle des matériaux durs de l’architecture avec les matériaux mous du tissage. Bien qu’ils diffèrent en stature, les bâtiments et les tissus partagent un cadre commun d’éléments interreliés qui composent leur forme et leur structure. La collection Form + Structure comporte neuf styles soit cinq tissus de capitonnage et quatre tissus pour panneaux. Conçue par Suzanne Tick.
À propos de Good Design
Le concours Good Design est organisé tous les ans par The Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design en collaboration avec le European Centre for Architecture, Art, Design and Urban Studies. En 2014, le musée a reçu des mises en candidature de plusieurs milliers de fabricants et sociétés de design industriel et de graphisme chefs de file de quelque 48 pays représentant les entreprises les plus importantes et les plus influentes du monde. Le jury s’est réuni à New York et à Los Angeles pour choisir plus de 700 concepts et graphismes de produits provenant de quelque 36 pays, designer du prix Good Design.