Teknion récompensée par deux prix Green Good Design 2017

La Collection de Mobilier Zone et Le Système de Cloisons Démontables Focus se Taillent Une Place Parmi Les Références Mondiales du Design Durable Dans Le Cadre D’une Compétition Internationale

Mary Ellen Magee

Directrice, Communications marketing

maryellen.magee@teknion.com

Le 26 janvier 2017

Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui que deux de ses produits, la collection de mobilier Zone et le système de cloisons démontables Focus, ont remporté deux prix Green Good Design 2017.

Cette compétition est présentée par le European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies et The Chicago Athenaeum: Museum of Architecture and Design. Green Good Design se veut la vitrine des meilleurs exemples de conception durable au monde et tient à faire connaître au public les entreprises qui incarnent le mieux ce principe à l’échelle planétaire.

« Encourager la durabilité est depuis bien longtemps un principe essentiel de notre culture, et cela guide toute notre action, explique Scott Deugo, responsable des ventes et de la durabilité chez Teknion. Nous sommes privilégiés de collaborer avec certaines des entreprises les plus novatrices au monde. Leur vision des milieux de travail de demain, combinée à nos capacités et à nos connaissances des pratiques durables, nous a poussés à concevoir des produits qui marquent un jalon et laissent entrevoir un avenir meilleur. Nous remercions les organisateurs des prix Green Good Design d’avoir souligné nos progrès. »

Zones est une gamme exhaustive de meubles qui transforme l’environnement de travail, défie les normes et fait évoluer l’expérience des travailleurs. Conçue par PearsonLloyd en collaboration avec Teknion, elle comprend des sièges, des tables, des écrans, des chevalets et des cloisons pour aires semi-privées qui conviennent tant aux aménagements collaboratifs intimes qu’aux lieux de réflexion individuelle. À cela s’ajoutent aussi des lampes et des accessoires. Zones a été récompensée par de nombreux prix, dont le Best of Competition, reçu lors de sa première participation à NeoCon en juin 2016.

Le système de cloisons démontables Focus comprend divers types de panneaux en placage ou en verre parfaitement intégrés qui permettent de créer toutes sortes d’espaces de travail modernes favorisant la productivité. Focus s’adapte à divers environnements grâce à son caractère insonorisant, à sa continuité visuelle et à ses cloisons et portes assorties. La subtilité architecturale des châssis et des garnitures est assurée par des raccords rectilignes et d’angle sans démarcation. Le système Focus, c’est une excellente insonorisation, un vaste de choix de finitions et un style européen épuré.

À propos de Green Good Design

Les prix Green Good Design 2017 ont récompensé des projets d’architecture, d’aménagement paysager et d’urbanisme, de même que des designs graphiques et de produits et d’emballages réalisés dans plus de 20 pays par les plus grands fabricants et concepteurs du monde ainsi que par des entreprises Fortune 500 qui privilégient la durabilité et l’environnement à l’échelle planétaire. Dans le cadre de la compétition de 2017, un jury composé de chefs de file internationaux de l’industrie du design, membres du comité consultatif international de l’European Centre, a départagé plusieurs centaines de propositions de partout dans le monde. La liste des lauréats se trouve au www.europeanarch.eu.