Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

Teknion l’expert en design dévoile l’économie éthique : la formule gagnante pour être heureux au travail

Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

Nouveau rapport de recherche sur le rôle des conceptions durables pour maximiser le bien-être et la productivité globales des employés

Renseignements - Canada

Mark Harris

Directeur, Relations avec les médias

TEKNION CORPORATION

416 661-1577 poste 2258

mark.harris@teknion.com

Renseignements - États-Unis

Mary Ellen Magee

Directrice, Communications marketing

Teknion LLC

877-TEKNION

maryellen.magee@teknion.com

Le 15 JUIN 2015

L’économie éthique : Designing for the Principles of the Modern Workplace (Concevoir selon les principes d’un milieu de travail moderne), un nouveau document de recherche lancé aujourd’hui par Teknion, un concepteur, fabricant et spécialiste en commercialisation de calibre international et de premier plan dans le domaine des systèmes de bureaux souligne comment la conception peut avoir un impact important sur le bonheur des employés, établissant le rapport que plusieurs des mêmes principes nous rendent heureux et en santé dans nos vies hors et doivent – être appliqués à l’intérieur des lieux de travail d’aujourd’hui. 

L’économie éthique combine l’éthique et l’économie. Dans le document de recherche, Teknion étudie le rôle de la conception dans cette optique et ce que cela signifie pour le bien-être et la productivité sur le marché du travail d’aujourd’hui.L’économie éthique : découvre des éléments de preuve qu’il pourrait y avoir, en fait une « formule » de la recette du bonheur au travail – et elle s’articulerait autour des entreprises qui recherchent avec cohésion ces quatre domaines clés dans le milieu de travail et leur impact sur les employés : promouvoir le mouvement et l’activité physique; incorporer ou évoquer la nature; réduire le bruit et les perturbations; utiliser des matériaux qui contribuent à créer un milieu sûr, confortable et inspirant. 

Aux É.-U. le bien-être en milieu de travail est une industrie de 6 milliards de dollars, et pourtant nul n’ignore que la majorité des Américains sont malheureux et insatisfaits sur leurs lieux de travail. En fait, selon le dernier rapport global sur l’état des lieux de travail Gallup, en 2014, moins d’un tiers des travailleurs aux É.-U. était engagé dans son emploi avec une majorité des employés (51 pour cent) ayant avoué ne « pas être engagé » et 17,5 pour cent ayant dit être « activement désengagé ». 

Le document de recherche, en collaboration avec les principaux experts du monde du design, notamment Joan Blumenfeld qui joue un rôle de premier plan chez Perkins+Will, l’une des entreprises les plus innovatrices selon Fast Company et Suzanne Tick, fondatrice de Suzanne Tick Inc., qui a fourni des conseils sur les stimulations sensorielles et les tendances en matière de couleur révèlent que plusieurs des tendances en planification urbaine orientent les changements liés aux lieux de travail, notamment la façon dont les villes, édifices et leurs intérieurs ont besoin d’être conçus en pensant à la durabilité et en promouvant la santé et le bien-être.  Tout comme les dirigeants municipaux et les urbanistes axent leurs efforts sur la culture des quartiers urbains qui répondent aux besoins fondamentaux de l’être humain – et la santé de l’environnement et de tous les êtres vivants –  les architectes et designers doivent également créer des édifices et des lieux de travail sains qui placent les personnes au premier plan. Le document de recherche aborde plusieurs thèmes clés nécessaires à la création du bien-être, de l’engagement et de la productivité en milieu de travail. 

L’économie éthique : la formule gagnante pour être heureux au travail 


  • Des stratégies de conception favorisant l’activité
  • Des lieux de travail axés sur l’être humain qui offrent de l’intimité en amortissant les bruits et en               diminuant les distractions
  • La conception biophile - emprunter de la nature pour recréer l’extérieur à l’intérieur
  • La création de lieux de travail sensoriels riches qui aident à équilibrer nos engagements quotidiens        grâce à la technologie
  • Le rôle de durabilité en matière de sélection de couleur et de tissus


« Il existe une énorme opportunité de croissance pour la conception et l’architecture durables afin de prévenir les dommages environnementaux et de vraiment devenir réparateur, non seulement pour alléger les effets néfastes du travail, mais pour rendre le travail un catalyseur pour améliorer la santé » déclare Steve Delfino, vice-président de marketing d’entreprise et de gestion des produits chez Teknion. « Toutefois, les lieux de travail qui souhaitent incorporer ces principes d’économie éthique devront reconnaître que le design est une responsabilité partagée au sein d’une entreprise. Pour que cette formule de bonheur en milieu de travail fonctionne de façon holistique elle doit inclure le partenariat et l’engagement des équipes de conception, de direction, RH, TI, finances, et de la gestion des installations. » 

L’une des stratégies importantes de conception favorisant l’activité L’économie éthique mentionne qu’il s’agit d’une conclusion de recherche première de ce type qui soutien les avantages réels d’une station de travail en position assise ou debout. Selon la première étude scientifique sur les lignes directrices en matière de position assise comparativement à la position debout, menée par Teknion et en partenariat avec l’Université de Waterloo, les gens devraient se tenir debout pendant une période minimum de deux heures au cours d’une journée de travail de huit heures ou en suivant un rapport assis-debout de 3:1. 

« Les lieux de travail doivent être flexibles et fournir une variété d’espaces et de destinations pour les travailleurs qui promeuvent le mouvement au cours de la journée », explique Joan Blumenfeld, directrice chez Perkins & Will. « Alors que plusieurs entreprises font un bon travail pour incorporer certains de ces éléments en milieu de travail, il existe un besoin de conscientisation et de mise en œuvre de cette manière de penser holistique au sujet des lieux de travail.  L’économie éthique illustre que l’incorporation d’un nombre de ces éléments et initiatives clés à tous les échelons qui apporteront une architecture du bonheur en milieu de travail. » 

« Un espace de travail bien conçu peut jouer un rôle de catalyseur et favoriser la santé physique et psychologique » poursuit Delfino. « Les domaines du design et de l’architecture ont maintenant une responsabilité éthique et l’occasion d’aller au-delà de la durabilité et de plutôt prendre en considération l’économie éthique plus large de la conception – c’est-à-dire intégrer des principes humanistes, biophiles et économiques dans tout ce que nous faisons. Ce document explore ce que les entreprises doivent prendre en considération de façon collective si elles souhaitent créer un milieu de travail qui produira des employés non seulement heureux, mais en santé. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les initiatives d’environnement de travail sain – et pour lire les données de recherche – visitez : http://teknion.com/ca/inspiration/ethonomics/the-rise-of-ethonomics

SHOW FILE PROPERTIES
file name

description

size

created

modified