Teknion présente les murs végétalisés de Naava au NeoCon 2019

Par Son Nouveau Partenariat Avec Naava, Teknion Créera Des Espaces De Travail Sains, Joyeux Et Inspirants Qui Aideront Les Travailleurs À Renouer Avec La Nature.

Renseignements - Canada

Directrice, marketing

Le 10 juin 2019

Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui qu’elle présenterait les murs végétalisés de Naava, son nouveau partenaire, dans la salle d’exposition no 1048 du Merchandise Mart de Chicago durant le NeoCon, qui s’y déroule du 10 au 12 juin.

« Nous sommes ravis de nous associer à Teknion, un fabricant de meubles commerciaux de renommée mondiale qui conçoit des espaces de travail dans une optique de durabilité, se réjouit Kati Suomi, vice-présidente, Partenariats de vente de Naava. Cette nouvelle alliance correspond parfaitement à nos valeurs d’entreprise. Grâce au vaste réseau de distributeurs de Teknion, nous pourrons apporter les bienfaits de la nature à encore plus de bureaux en Amérique du Nord. »

« Par ce partenariat avec Naava, nous créerons des espaces de travail sains, joyeux et inspirants qui aideront les travailleurs à renouer avec la nature au quotidien, explique Steve Delfino, vice-président, Marketing et gestion des produits. Les murs végétalisés de Naava purifient l’air intérieur, réduisent la quantité de produits chimiques dangereux et optimisent le taux d’humidité – données scientifiques à l’appui. Les bienfaits des murs cadrent avec les études de Teknion sur la biophilie et peuvent contribuer à la certification WELL. »

Les murs végétalisés de Naava se déclinent en trois versions.

Naava One

Naava One convient aux bureaux ouverts, aux salles de conférence, aux postes de travail et aux lieux de détente et de création. Ce meuble autoportant et mobile peut servir à diviser une aire ouverte. Le format standard de 100 cm de largeur x 210 cm de hauteur x 35 cm de profondeur (39 x 83 x 14 po) peut purifier l’air d’un espace de 60 m² (645 pi²). D’autres formats sont offerts sur commande spéciale.

Naava One Slim est la version murale de 21 cm (8 po) de profondeur de Naava One. Sa conception épurée en fait un choix idéal pour les espaces étroits, par exemple les salles de conférence et les lieux achalandés tels que les cafés. Naava One Slim peut purifier l’air d’un espace de 60 m² (645 pi²).

Naava Duo, version à deux côtés, double les bienfaits pour la santé d’intégrer la nature à l’intérieur. Lorsqu’il divise une pièce, sa verdure luxuriante réduit le bruit et améliore l’acoustique de l’espace. Le format de 100 cm de largeur x 210 cm de hauteur x 50 cm de profondeur (39 x 83 x 20 po) peut purifier l’air d’un espace de 60 m² (645 pi²). D’autres formats sont offerts sur commande spéciale.

Les plantes choisies pour les murs végétalisés de Naava sont attrayantes, résistantes et non allergènes. Elles sont plantées dans un substrat poreux sans terre, dans des pots spéciaux qui favorisent la circulation de l’air. Cette substance active les microorganismes présents dans le système racinaire des plantes, permettant ainsi une épuration de l’air efficace. Ensemble, ces innovations créent un filtre biologique qui purifie naturellement l’air. Pendant que les ventilateurs font circuler l’air dans la pièce, les capteurs mesurent les variables du mur et du milieu environnant. L’intelligence artificielle de Naava analyse et commande automatiquement les fonctions, telles que l’arrosage et le réglage du débit d’air. Le système à distance transmet l’information, par exemple celle des satellites météo pour l’ajustement selon les changements environnementaux, directement au mur en temps réel.

Outre les murs végétalisés de Naava, Teknion présentera au NeoCon les meubles pour bureaux privés Emote et la table de conférence C+D conçus par Mario Ruiz, ainsi que les cubes Bene Box, la cabine Tek Booth et les bureaux d’accueil de Teknion. De nouveaux fauteuils seront aussi en démonstration, comme le fauteuil Just-Us conçu par Justus Kolberg, le fauteuil de travail AT et les fauteuils polyvalents Occo de Wilkhahn, la collection de tabourets et de tables Sprout conçue par Thomas Pedersen et le fauteuil d’accueil en bois Laru conçu par Studio Tolvanen. Passez nous voir à la salle d’exposition no 1048, au 10e étage.

À propos de Naava

Naava est une entreprise finlandaise de technologie de la santé fondée en 2012. Son but : reconnecter l’humain à la nature dans le milieu bâti. Elle met au point des produits intelligents qui apportent les bienfaits de la nature à l’intérieur. Bien plus qu’un élégant mur végétalisé, Naava est aussi un purificateur d’air, un humidificateur et un séparateur biologique efficace. Pour en savoir plus sur Naava et ses murs végétalisés, visitez le site naava.io.