Essa, Conçu Pour Teknion Par Pearson Lloyd : Lauréat Du Prix Best Of Year 2020 Dans La Catégorie Des Fauteuils De Travail

ESSA S’INSPIRE DU FAUTEUIL CLUB CLASSIQUE ET MET L’ACCENT SUR LA SIMPLICITÉ, L’ÉLÉGANCE ET LA DOUCEUR

Jeff Ball

Directeur, Corporate Marketing

416.661.1577, Ext. 2624

jeff.ball@teknion.com

Pour de plus amples informations au U.S.

Directrice, Marketing

877.TEKNION

9 DÉcembre 2020

Depuis maintenant 15 ans, Interior Design récompense l’excellence en design avec son prestigieux programme annuel de prix Best of Year.

« Nous sommes honorés de figurer parmi les lauréats de cette année, s’est réjoui David Feldberg, président et directeur général de Teknion. Essa est un nouveau type de fauteuil de travail répondant aux changements que nous observons dans la demande vu l’évolution des bureaux vers un style plus décontracté et confortable. Nous travaillons en étroite collaboration avec Pearson Lloyd depuis plusieurs années, et le travail conceptuel fait avec Essa vient sans contredit révolutionner la catégorie des fauteuils de travail. »

Les bureaux ont tendance à s’adoucir, et un besoin de fauteuils plus légers et moins complexes se fait sentir. Essa allie l’élégance à l’ergonomie pour offrir un soutien adéquat à l’aide de formes galbées au lieu de multiples mécanismes de réglage. Propice aux changements naturels de position, il convient parfaitement à toutes sortes d’applications, comme le travail mobile et les environnements dynamiques. Moderne et accueillant, le fauteuil porte un dossier courbé dont la forme fait écho aux lignes fluides de ses appuie-bras moulés. Essa tire son nom du mot « essence », qui symbolise son format compact et son allure sculpturale et épurée.

Essa est offert avec et sans appuie-bras (hauteur fixe ou réglable) ainsi qu’en trois finitions appliquées pour donner l’impression d’une « immersion complète », pour une allure uniforme pratiquement parfaite. Les appuie-bras fixes aux formes fluides et caractéristiques évoquent douceur et force, tandis que le piètement en étoile à roulettes procure stabilité et fluidité de mouvement.

Mention honorable au fauteuil Kupp dans la catégorie d’éducation

Kupp de Teknion, conçu par Scagnellato, Bertolini et Ferrarese, a également été couronné d’un prix Best of Year 2020. La collection de fauteuils empilables et multifonctionnels, inspirés de la typologie de la classique chaise de café, répond à l’exigence de simplicité et de portabilité des espaces où les besoins de collaboration peuvent changer en un instant. Conçu pour les salles multifonctions, ce fauteuil compact convient parfaitement aux endroits où les meubles doivent être mis de côté, mais pas nécessairement rangés. Offert en 27 combinaisons de cadre et de coquille avec tissus Luum, Kupp se décline dans d’innombrables agencements de finitions. Le fauteuil peut avoir un siège recouvert ou en plastique, selon les besoins de l’espace.

Mention honorable à la collection Sly de Studio TK dans la catégorie des tables commerciales

Les tables d’appoint Sly sont fabriquées avec soin dans un style épuré selon une approche simple et variable. Le détail de la bordure crée un sentiment d’anticonformisme. Les dessus peuvent être en linoléum, en stratifié, en placage ou en verre peint sur l’envers. Ceux en linoléum présentent un bord exposé en contreplaqué. Le verre peint sur l’envers est offert en 16 couleurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.studiotk.com.

Mention honorable à la collection Mutable Matter de Luum dans la catégorie des tissus commerciaux

Exploration des fibres, des structures et des processus, la collection Mutable Matter de Suzanne Tick regroupe cinq tissus transformant des fibres renouvelables et recyclées en surfaces pleines d’énergie et de texture. Elle repose sur les conditions du processus de création, à la fois sur les arts du tissage et de la broderie et sur la chimie du développement de la fibre et de la teinture. De cette étude des aspects élémentaires du textile est né un ensemble contemporain de tissus pour meubles et cloisons produisant un éventail d’effets, de l’organique à l’atmosphérique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.luumtextiles.com.