Le 30 novembre 2017
Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui que son nouveau système de mobilier Expansion Cityline avait remporté un prix Best of Canada au concours de design éponyme commandité chaque année par le magazine Canadian Interiors.
« Les jurés de Best of Canada 2017 ont reconnu à l’unanimité que la gamme Expansion Cityline est fabuleuse et lui ont décerné l’un des quatre prestigieux prix récompensant de nouveaux produits, indique Martin Spreer, éditeur principal de Canadian Interiors. Vu le nombre record de candidatures reçues à l’occasion du 20e anniversaire de Best of Canada, c’est un véritable exploit! »
« Les étapes de conception, d’ingénierie et de fabrication qui ont mené à la mise en marché d’Expansion Cityline nous ont vraiment poussés à nous dépasser, souligne Frédéric Marier, directeur principal de l’innovation et des services aux opérations de Teknion. Mais l’accueil très chaleureux que nous avons rapidement reçu de la part des consommateurs, et maintenant, ce prix Best of Canada, confirment que les produits Expansion Cityline conviennent parfaitement à la diversité et au dynamisme des milieux de travail modernes, et viennent saluer les réalisations exceptionnelles de notre équipe de design interne. »
Expansion Cityline est fondée sur l’idée de pouvoir aménager un milieu de travail aussi vivant et dynamique qu’une ville moderne. Par son système original de poutres structurales et d’accessoires résistants, cette collection permet de créer des postes de travail, des espaces collaboratifs et des zones à usage mixte qui mettent les gens à l’aise et leur donnent les moyens d’atteindre leurs objectifs personnels et collectifs. Les configurations hautement modulables de la gamme offrent aux utilisateurs la possibilité d’aller et de venir à loisir, pour se rassembler ou s’isoler quand le besoin d’intimité et de concentration se fait sentir.
Expansion Cityline crée une véritable osmose entre les postes de travail et les aires informelles. Sa poutre structurale agit comme un fil conducteur en reliant différentes zones d’interaction sociale et en favorisant les échanges et la collaboration. C’est aussi la colonne vertébrale du système, qui rend possible une infinité de configurations et de styles comme elle peut être tant utilisée seule que conjuguée à d’autres produits de la gamme. Dans une même aire, elle fait le lien entre des bureaux utilisables debout, des fauteuils de détente et des surfaces de travail en position assise. La collection Expansion Cityline peut être configurée pour servir de support de distribution des données et de l’énergie, et est idéale pour les milieux de travail modulables et les espaces collaboratifs. Elle s’adapte aux lieux et à leurs fonctions.
La particularité d’Expansion Cityline? Donner forme aussi bien à des postes de travail autoportants complets qu’à des installations simples et décontractées où la poutre délimite des espaces de rencontre. Les vastes possibilités du système laissent place à une multitude d’aménagements de bureau, qu’ils soient ludiques ou élégants et raffinés. Vu sa flexibilité sans pareille, Expansion Cityline complète tout type d’architecture en se fondant parfaitement dans son environnement.
À propos de Best of Canada
Commandité par Canadian Interiors depuis maintenant 20 ans, Best of Canada est le seul concours au pays qui récompense les projets et les produits de design d’intérieur sans tenir compte de la taille, du budget ou de l’emplacement. Designers d’intérieur, architectes, architectes d’intérieur, décorateurs, artisans et étudiants : tous peuvent soumettre leur candidature au concours. L’édition de cette année a distingué 4 produits et 26 projets de lauréats représentants l’ensemble du Canada ainsi que d’autres pays comme les États-Unis et la Chine.