Teknion présente les fauteuils AT et Occo de Wilkhahn au NeoCon 2019

Teknion Forme Un Partenariat Avec Wilkhahn Et Présente Le Fauteuil De Travail Ergonomique At Ainsi Que Les Fauteuils Polyvalents Occo Au Neocon.

Renseignements - Canada

Directrice, marketing

Le 10 juin 2019

Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui que, pour inaugurer son nouveau partenariat avec le fabricant allemand de mobilier de bureau Wilkhahn, elle présenterait le fauteuil de travail rembourré ergonomique AT et la collection de fauteuils polyvalents Occo dans la salle d’exposition no 1048 au 10e étage du Merchandise Mart de Chicago durant le NeoCon, qui s’y déroule du 10 au 12 juin.

« Les fauteuils de bureau visionnaires de Wilkhahn se classent parmi les meilleurs au monde. Grâce à ce nouveau projet, Teknion pourra proposer deux fauteuils novateurs et dynamiques à ses clients, souligne David Feldberg, président et chef de la direction de Teknion. C’est aussi un honneur de nous associer à une entreprise qui, comme nous, accorde une grande importance à l’innovation du design, à l’excellence de l’ergonomie et à la durabilité. »

Fauteuil de travail AT de Wilkhahn

« Ce qui distingue le fauteuil de travail rembourré AT, c’est sa magnifique silhouette sculptée, indique Steve Delfino, vice-président, Marketing et gestion des produits. La simplicité de sa conception apporte un côté humain et accessible. Et pour optimiser son confort à long terme, l’utilisateur peut explorer les fonctionnalités ergonomiques haute performance. »

Le fauteuil AT de Wilkhahn, dont le siège est doté d’une suspension à centrage automatique avec répartition automatique du poids, met à l’honneur le concept novateur « free-2-move » par l’intégration de TrimensionMD, un système d’ajustement synchrone basé sur la cinématique 3D. Trimension profite de l’amplitude naturelle complète du mouvement du bassin et suit les articulations − flexion, extension, inclinaison latérale et rotation. Ce système permet donc un mouvement naturel et fluide dans toutes les directions, au bénéfice immédiat de l’utilisateur.

Les caractéristiques standard, telles que le réglage de la profondeur du siège et de la hauteur du support lombaire ainsi que les appuie-bras 4D, améliorent davantage le mouvement et le confort ergonomique. Testé selon les normes BIFMA pour un poids maximal de 300 lb (136 kg), le fauteuil AT est offert avec un cadre en finition Black ou White.

Fauteuils polyvalents Occo de Wilkhahn

Occo, dont le nom suggère des formes invitantes, curvilignes et ouvertes, est une collection de fauteuils d’appoint polyvalents convenant aux cafés, aux lieux de rencontre informels et même aux salles de conférence. La coquille de plastique flexible, avec sa découpe et son épaisseur variable, assure le confort.

Conçue par Jehs + Laub, la polyvalente collection Occo offre des possibilités d’aménagement diverses dont les lignes claires sont immédiatement reconnaissables. La base peut être munie de quatre pattes en métal ou de cinq pattes dynamiques à roulettes en finitions Black, Cool Grey ou White. La coquille de plastique est aussi offerte dans d’autres couleurs et avec des options de coussin de siège recouvert de tissu ou d’intérieur entièrement rembourré.

Les collections AT et Occo sont utilisées sous licence par Teknion en Amérique du Nord, sous l’autorisation de Wilkhahn.

Teknion présentera également au NeoCon le fauteuil Just-Us conçu par Justus Kolberg, la collection de tabourets et de tables Sprout conçue par Thomas Pedersen et le fauteuil d’accueil en bois Laru conçu par Studio Tolvanen. Parmi les nouveautés, on trouvera aussi les meubles pour bureaux privés Emote et la table de conférence C+D conçus par Mario Ruiz, les murs végétalisés de Naava, ainsi que les cubes Bene Box, la cabine Tek Booth et les bureaux d’accueil de Teknion. Passez nous voir à la salle d’exposition no 1048.