Le 12 juin 2017
Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui qu’elle présenterait sa collection de cloisons Altos Landscape et son bureau réglable en hauteur Altos dans la salle d’exposition 1048 du NeoCon 2017, du 12 au 14 juin, au Merchandise Mart de Chicago.
Altos Landscape rassemble des cloisons horizontales et du mobilier fonctionnel à installation murale intégré. Cette combinaison unique rend possibles les installations hors module superposées qui maximisent l’espace utile d’un environnement et limitent les coûts d’aménagement avec produits architecturaux. La collection arbore un style épuré et inclut des bureaux fixes et réglables en hauteur, des lampes de travail, des rangements et des tablettes. Elle est par ailleurs dotée de propriétés acoustiques avancées qui améliorent la qualité sonore.
« Le prix du mètre carré dans les espaces de bureau augmentant, les aménagements compacts sont de plus en plus recherchés, indique Paul Kruger, directeur de la conception, Produits architecturaux de Teknion. La collection Altos Landscape répond à cette situation en offrant des possibilités d’aménagement mural parfaites pour les petites pièces, mais aussi compatibles avec les environnements plus grands. Grâce à Altos Landscape, la surface d’un bureau privé peut passer de 100 à 70 pi² (de 9,3 à 6,5 m²), et celle d’un espace fermé de 60 à 35 pi² (de 5,6 à 3,2 m²). Le gain d’espace est similaire pour les aires de travail accueillant de deux à quatre personnes, les salles de réunions et les vitrines. »
Contrairement aux systèmes de cloisons verticales conventionnels, Altos Landscape facilite les installations hors module horizontales selon différents points de référence. Grâce à cette plus grande flexibilité d’aménagement, les tablettes, rangements, lampes et bureaux à installation murale s’intègrent parfaitement à l’environnement. Polyvalents, les panneaux Altos sont offerts en plusieurs versions (insonorisant, punaisable, à tableau blanc, en verre, en tissu ou en placage) et sont repositionnables et reconfigurables après installation, sans modification de la structure interne des cloisons.
Altos Landscape étend les applications d’Altos, le système de cloisons architecturales phare de Teknion, qui a été conçu pour rentabiliser aussi bien les réagencements que les nouveaux aménagements complets. Sa charpente universelle unique permet de modifier la hauteur, les dimensions, les fonctionnalités et la finition des panneaux pour maximiser leur durée de vie.
Bureau Altos
L’un des produits centraux de la collection est le bureau Altos. C’est le premier modèle réglable en hauteur de sa catégorie qui s’intègre à une cloison standard de 4 po d’épaisseur. Il est aussi offert en version fixe et avec un châssis à un ou deux côtés. Un second bureau peut facilement être ajouté à un bureau à un côté grâce à un mécanisme intérieur commun. La conception sobre et intégrée supprime les câbles visibles sur le sol et maximise l’espace utile de l’environnement. La console à hauteur variable, quant à elle, rend inutile une jonction verticale continue.
Grâce à une plage de hauteurs allant de 28 à 44 po (de 71 à 112 cm), le bureau Altos peut être utilisé debout ou assis, ce qui favorise l’ergonomie et le bien-être des employés et garantit l’accessibilité des personnes en fauteuil roulant. Le choix de finitions comprend le bois, le stratifié, l’aluminium anodisé et la peinture. Et en intégrant le bureau à un solide système de cloisons, on obtient une insonorisation améliorée favorisant l’intimité, des possibilités de rangement et d’éclairage, ainsi que des panneaux fonctionnels.
En plus de la collection de cloisons Altos Landscape et du bureau réglable en hauteur Altos, Teknion présentera les nouveautés de la collection de mobilier Zones, le système de mobilier Expansion Cityline et le fauteuil de travail redessiné Nuova Contessa au NeoCon 2017 – ne manquez pas de visiter la salle d’exposition 1048, située au 10e étage du Merchandise Mart.