TEKNION LANCE LA CHAISE EN CROIX TAKT DANS LES MARCHÉS COMMERCIAUX ET DE CONSOMMATION EN AMÉRIQUE DU NORD

CONÇUE PAR PEARSON LLOYD DANS LE RESPECT DE LA TRADITION DANOISE, LA CHAISE EN BOIS POLYVALENTE ALLIE COMMODITÉ, SIMPLICITÉ ET ÉLÉGANCE

Le 28 Juin, 2021

La conception reposant sur un savoir-faire de qualité, une construction pratique et une grande durabilité fait de la chaise en croix TAKT un complément intemporel pour une foule d’intérieurs commerciaux ou résidentiels. Création de Pearson Lloyd, la chaise comporte d’agréables détails et des lignes épurées attrayantes sous tous les angles. Le nom est inspiré de sa forme en croix, soit l’essence de la chaise et l’élément qui lui procure sa structure. On peut empiler jusqu’à six de ces chaises légères et polyvalentes.

Teknion a intégré la chaise à son processus de fabrication et à ses réseaux de distribution nord-américains grâce à un partenariat avec le fabricant de mobilier danois TAKT A/S. La chaise en croix TAKT fait partie de la collection Routes de Teknion, regroupant des produits audacieux, aussi conçus par Pearson Lloyd, qui s’écartent du mobilier commercial traditionnel.

« TAKT A/S et Teknion ont une tradition d’intégration et de préservation du savoir-faire dans le processus de fabrication, guidée par des principes de durabilité. C’est pourquoi la chaise en croix TAKT s’insère tout naturellement dans notre offre », explique Neil Jones, vice-président et directeur général du groupe des fauteuils de Teknion.

« Nous sommes heureux de collaborer avec Teknion, une entreprise qui a la même passion que nous pour la conception circulaire et durable de mobilier novateur », affirme Martin Qvist Lorensen, responsable des ventes et cofondateur de TAKT A/S.

La chaise en croix TAKT est faite de bois certifié par le FSC, soit du chêne massif recouvert d’un placage moulé. Ce matériau durable a une pesanteur naturelle qui confère un grand aplomb à la chaise. La surface est traitée avec des huiles naturelles et une laque à base d’eau. La chaise est expédiée en pièces démontées dans une boîte plate et s’assemble ou se désassemble facilement sur place. Elle peut aussi être assemblée en usine.

La chaise est offerte avec la finition Light Oak ou Black. Le siège en chêne massif peut être accompagné d’un coussin recouvert optionnel, disponible dans une gamme complète de tissus.