Essa, conçu pour Teknion par PearsonLloyd : gagnant du prix Green Good Design 2021

Essa s’inspire du fauteuil club classique et met l’accent sur la simplicité, l’élégance et la douceur

Jeff Ball

Directeur, Corporate Marketing

416.661.1577, Ext. 2624

jeff.ball@teknion.com

Pour de plus amples informations au U.S.

Directrice, Marketing

877.TEKNION

3 Mai 2021

Le programme Green Good Design, qui en est à sa 13e année, se veut la vitrine des meilleurs exemples d’écoconception au monde et fait connaître au public les entreprises qui incarnent le mieux ce principe à l’échelle planétaire.

« Chez Teknion, nous adoptons une approche globale pour faire avancer les pratiques durables, et c’est un honneur que l’un de nos produits soit reconnu pour son écoconception, se réjouit Maxine Mann, responsable de la durabilité, Marchés mondiaux. Essa est un nouveau type de fauteuil de travail répondant aux changements que nous observons dans la demande vu l’évolution des bureaux vers un style plus décontracté et confortable. Nous travaillons en étroite collaboration avec Pearson Lloyd depuis plusieurs années, et le travail conceptuel fait avec Essa vient sans contredit révolutionner la catégorie des fauteuils de travail. »

Les bureaux ont tendance à s’adoucir, et un besoin de fauteuils plus légers et moins complexes se fait sentir. Essa allie l’élégance à l’ergonomie pour offrir un soutien adéquat à l’aide de formes galbées au lieu de multiples mécanismes de réglage. Propice aux changements naturels de position, il convient parfaitement à toutes sortes d’applications, comme le travail mobile et les environnements dynamiques. Moderne et accueillant, le fauteuil porte un dossier courbé dont la forme fait écho aux lignes fluides de ses appuie-bras moulés. Essa tire son nom du mot « essence », qui symbolise son format compact et son allure sculpturale et épurée.

Essa est offert avec et sans appuie-bras (hauteur fixe ou réglable) ainsi qu’en trois finitions appliquées pour donner l’impression d’une « immersion complète », pour une allure uniforme pratiquement parfaite. Les appuie-bras fixes aux formes fluides et caractéristiques évoquent douceur et force, tandis que le piètement en étoile à roulettes procure stabilité et fluidité de mouvement.