Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

Teknion Présente Bonds, Une Collection de Fauteuils Modulaires

Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

BONDS : DES CONFIGURATIONS INFINIES INSPIRÉES DE L’ÉCHELLE DE JACOB

Pour de plus amples informations au Canada

Jeff Ball

Directeur, Corporate Marketing

416.661.1577, Ext. 2624

jeff.ball@teknion.com


Pour de plus amples informations au U.S.

Oona Walsh

Directrice, Marketing

Teknion LLC

877.TEKNION

oona.walsh@teknion.com

25 Janvier 2021

Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui le lancement de Bonds, une collection de fauteuils adaptables conçue par le duo Iratzoki Lizaso. Elle permet l’équilibre entre modularité libre et configurations fixes dans les espaces de travail collaboratifs grâce à une connectivité novatrice. Cette solution unique offre à l’utilisateur final la liberté nécessaire pour concevoir facilement différents agencements.

« Les designers ont tendance à avoir une obsession pour les petits systèmes, et c’était notre cas avec le système de sangles croisées du jouet l’échelle de Jacob. Il nous semblait sous-utilisé vu son potentiel à donner aux fauteuils modulaires un nouveau degré de flexibilité, explique Ander Lizaso, designer et partenaire chez Iratzoki Lizaso. Nous voulions offrir une certaine liberté de mouvement, mais dans un cadre prévisible. »

Bonds convient parfaitement aux espaces où l’on se réunit pour travailler, discuter ou se détendre. La collection est composée de modules de siège qui s’agencent dans un grand nombre de configurations, en plus de tables auxiliaires offrant surfaces planes et rangement. Les tables s’insèrent entre les modules pour former des aménagements en courbe ou en angle, selon l’espace et l’utilisation.

Toutes les unités comprennent un ensemble de sangles, invisibles jusqu’à leur utilisation. Les sangles sont fixées aux coins inférieurs des unités, qui peuvent donc pivoter à leurs extrémités. Les unités tournent sur 180° d’un sens ou l’autre sans se séparer, ce qui permet les repositionnements impromptus, mais évite un désordre trop grand. La simplicité est aussi visuelle. Les coins adoucis sont gainés d’un tissu, qui semble replié sur le dessus du siège, et les coutures à double piqûre agissent comme attrait visuel et tactile et comme renfort à la durabilité.

Bonds laisse aussi place à la créativité : les unités sont construites autour d’un module de 24 po, 36 po ou 48 po, qui peut être placé dans une foule de configurations. Même si les modules de siège doivent être couverts d’un même tissu, on peut s’amuser en choisissant des tons neutres ou des couleurs vives, des tissus lisses ou fortement texturés. Les tables sont quant à elles offertes dans une gamme complète de finis en bois et en stratifié.

SHOW FILE PROPERTIES
file name

description

size

created

modified