La salle d’exposition de Teknion à Dallas est certifiée LEED argent et WELL or

Conçue Pour Promouvoir la Santé, Le Bien-Être Et La Durabilité, la Salle D’exposition de Teknion À Dallas Est Homologuée LEED V4 Argent Et WELL Or

Renseignements - Canada

Directrice, marketing

Le 2 mai 2019

Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui que sa salle d’exposition de 652,5 m² du centre-ville de Dallas a reçu les certifications LEED v4 argent et WELL or.

« Obtenir les certifications LEED v4 et WELL simultanément, ça n’a pas été simple!, explique Tracy Backus, directrice des programmes de développement durable pour Teknion. Le bâtiment lui-même était homologué LEED, ce qui a joué un rôle important dans notre décision. De plus, son emplacement – en plein quartier des arts de Dallas – a grandement facilité la conformité à bon nombre d’éléments de la norme WELL. C’était idéal pour notre équipe! En nous concentrant sur la lumière naturelle, le confort thermique et les finitions, nous avons pu créer un espace incroyable qui a séduit notre client à l’interne. Nous le montrons à nos clients avec beaucoup de fierté. »

La salle d’exposition de Teknion à Dallas est conçue pour favoriser la santé, le bien-être et la durabilité, facteurs essentiels à la création de milieux de travail accueillants, chaleureux et productifs reposant sur les principes d’économie éthique. Son intérieur, où se fondent de nombreux styles d’aménagements, des aires ouvertes fluides créant une ambiance moderne et détendue aux espaces de travail classiques et conventionnels, est à l’image des principales tendances actuelles en matière de design de bureaux, comme la connexion à la nature environnante et l’importance de créer un environnement intérieur facilitant cette connexion.

C’est un espace ouvert où l’on circule librement, convenant à la fois aux personnes à la recherche d’un refuge tranquille et à celles voulant interagir en groupe. L’ambiance chaleureuse créée par les planchers de bois naturel et les boiseries de cette élégante salle s’ajoute à son caractère fonctionnel, qui la rend notamment idéale pour le travail d’équipe et les rencontres informelles. Les systèmes de cloisons architecturales vitrées de Teknion créent des bureaux et des salles de conférence qui entretiennent le sentiment de transparence et procure un éclairage naturel à tous.

Cet espace chaleureux et accueillant a été conçu pour présenter sous son meilleur jour la vaste gamme de produits de Teknion, dont les produits des marques Luum Textiles et Studio TK. Il témoigne aussi du caractère évolutif du milieu de travail et renforce la marque Teknion – une entreprise axée sur le design qui apporte des idées audacieuses et créatives ainsi qu’une innovation intelligente dans le marché international du mobilier commercial.

Plusieurs facteurs expliquent le choix de l’emplacement de la salle d’exposition, au 16e étage de l’édifice KPMG Plaza, au 2323, avenue Ross. Les employés qui s’y trouvent sont connectés à la jungle urbaine du quartier des arts de Dallas qui les entoure et ont accès au parc Klyde Warren à proximité. Les panoramas sur le centre-ville de Dallas y sont époustouflants. Conçue par tvsdesign, architecte principal, et par Vanderbyl Design, cette salle d’exposition incorpore la lumière du soleil, le paysage urbain et les matériaux naturels pour en faire un endroit plus agréable.

Qu’est-ce que LEED?

LEEDMD (Leadership in Energy and Environmental Design) est le système d’évaluation des bâtiments verts le plus utilisé au monde. S’appliquant à pratiquement tous les types de bâtiments, de projets communautaires et de maisons, LEED présente un cadre de critères à respecter pour créer des bâtiments sains, efficaces, économiques et écologiques. La certification LEED est un symbole de durabilité mondialement reconnu. La version la plus récente est LEED v4.1. À ce jour, LEED regroupe plus de 96 000 projets commerciaux couvrant plus de 1,9 milliard de mètres carrés répartis dans 168 pays et territoires. Pour en savoir plus, consulter le https://www.cagbc.org/cbdca/.

Qu’est-ce que WELL?

L’International WELL Building InstituteMC (IWBIMC) est un leader mondial en transformation des bâtiments et des milieux de vie pour favoriser l’épanouissement humain. L’IWBI est responsable de la norme WELL Building StandardMC, le système d’évaluation globale des bâtiments le plus novateur et le premier à se concentrer exclusivement sur les façons dont les bâtiments (et tout ce qu’ils renferment) peuvent améliorer le confort, faciliter la prise de bonnes décisions et, de façon générale, contribuer à la santé et au bien-être plutôt qu’y nuire. Pour en savoir plus, consulter le https://www.wellcertified.com/.