Teknion Présente Pod (« Privacy On Demand »)

LA GAMME POD EST UNE FAMILLE DE PRODUITS CONÇUS POUR SE RÉFUGIER À L’OCCASION PENDANT QUELQUES MINUTES, À L’ÉCART DE L’AIRE OUVERT

25 Janvier 2021

La gamme POD favorise l’ajout d’outils technologiques et la création d’un environnement où les occupants ont envie d’aller travailler et se sentent à l’aise et connectés. Grâce à leur conception autoportante, les pièces de la gamme se déplacent facilement et sont indépendantes de l’architecture de l’immeuble. La gamme est composée de Tek Booth et de Tek Room, qui, ensemble, donnent vie à différents environnements privés de petite taille.

Plus récent ajout à la gamme POD, Tek Room se veut un endroit isolé des aires ouvertes où de petits groupes ou des personnes seules peuvent trouver concentration, intimité et confort. Comme Tek Room repose sur une approche universelle d’aménagement, on peut y intégrer toutes sortes de produits autoportants et facilement les reconfigurer.

« Nous avons constaté une demande accrue pour des espaces privés de plus petite taille dans une aire ouverte, explique Michael Laudeman, vice-président, Produits architecturaux. Tek Room répond au besoin d’espaces de réunion ou de travail privés confortables et accueillants, tout en offrant une grande flexibilité d’aménagement. »

La technologie de Tek Room est conçue pour s’adapter : elle comprend un centre d’alimentation vertical et intégré permettant diverses configurations ergonomiques et l’ajout d’appareils de technologie et de communication secondaires. L’éclairage à intensité entièrement réglable donne le plein contrôle à l’utilisateur pour créer sa propre expérience de travail.

L’accessibilité et la sécurité font également partie intégrante de la conception de Tek Room. La taille de la pièce et du cadre de porte rend Tek Room accessible à des clients variés, et les systèmes d’extinction peuvent facilement être ajoutés sur place. Tek Room peut s’adapter aux exigences de différentes régions et donc s’intégrer à tout projet ou établissement.

Tek Room intègre des caractéristiques assurant l’intimité et le confort pendant de longues périodes. Les panneaux ont des propriétés d’insonorisation et d’absorption acoustique et préservent l’équilibre entre l’intimité visuelle et la luminosité. L’entrée d’air se fait par deux paires de ventilateurs silencieux intégrés au panneau de plafond arrière microperforé. Ils fonctionnent en tandem avec le panneau de base, qui sert à l’échappement, pour un renouvellement complet de l’air.

La cabine Tek Booth offre à l’utilisateur un endroit à l’écart des aires ouvertes où trouver concentration, intimité et confort. L’extérieur rigide bloque le son tandis qu’à l’intérieur, les panneaux en tissu ou microperforés réduisent au minimum la réflexion acoustique. Tek Booth allie alimentation, technologie et ergonomie en une seule expérience intuitive. Dotée d’une surface de travail angulaire, de prises de courant et d’un détecteur de mouvement qui active à l’entrée une lampe de travail à trois intensités et des ventilateurs, la cabine a tout ce qu’il faut pour que ses occupants se sentent confortables et connectés.

POD se mariera à n’importe quel décor grâce à l’impressionnante sélection de finitions de Teknion, aux combinaisons de couleurs infinies. Les dimensions extérieures de Tek Room sont de 90 po de haut, 96 po de large et 70 po de profond. La cabine Tek Booth fait quant à elle 90 po de haut, 48 po de large et 48 po de profond, ce qui permet d’aménager dos à dos sans problème deux cabines Tek Booth et une pièce Tek Room.