Deux salles d’exposition de Teknion reçoivent une certification LEED Platine

Les Salles D’exposition De Boston Et De Montréal Sont Les Premières De Teknion À Recevoir Une Certification LEED Platine Pour Les Bâtiments Durables

Le 14 juillet 2016

Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui que la nouvelle salle d’exposition de Boston est sa première aux États-Unis à recevoir une certification LEED 2009 (Leadership in Energy and Environmental Design) Platine pour l’aménagement intérieur des espaces commerciaux, délivrée par le United States Green Building Council (USGBC). De plus, le Conseil du bâtiment durable du Canada a décerné l’équivalent canadien à la salle d’exposition de Teknion à Montréal.

« C’est avec un profond sentiment de satisfaction que nous célébrons nos premières salles d’exposition certifiées LEED Platine aux États-Unis et au Canada, soit celles de Boston et Montréal, mentionne Tracy Backus, directrice des programmes de développement durable de Teknion. L’USGBC nous a informés que notre salle de Boston dépasse largement les exigences de la certification Platine. C’est un grand accomplissement qui profitera à nos employés, à nos clients et à l’environnement. »

Œuvre de tvsdesign, architecte principal, et Vanderbyl Design, la salle d’exposition de Boston s’étend sur 734 m² (7 900 pi2) et reflète les plus récentes innovations de Teknion en matière de conception de l’espace de travail. Elle rassemble de nombreux styles d’aménagements : des aires ouvertes fluides créant une ambiance moderne et détendue aux espaces de travail classiques et conventionnels. La salle d’exposition est conçue pour favoriser la santé, le bien-être et la durabilité, facteurs essentiels à la création de milieux de travail accueillants, chaleureux et productifs reposant sur les principes d’économie éthique.

La salle de 650 m² (7 000 pi2) de Montréal, elle, a été conçue par Vanderbyl Design sous la direction de Kiva Design, chef de projet pour l’occasion. Vibrante et lumineuse, elle est inspirée de la culture francophone de Montréal. Pour tirer le maximum de la lumière naturelle qui baigne la pièce, les murs ont été retirés afin de créer un espace ouvert et des matériaux pâles et blancs ont été utilisés.

En plus de ces deux salles récemment certifiées Platine, Teknion a déjà reçu une certification LEED Or pour cinq de ses salles aux États-Unis (Atlanta, Chicago, San Francisco, Santa Monica et Washington D.C.) et une Argent pour celle d’Ottawa, au Canada. L’ancienne salle de Boston, quant à elle, était certifiée LEED Argent.