Teknion lance Tek Booth au NeoCon 2019

Mariant Intimité Acoustique, Intérieur Adapté Et Vaste Choix De Matériaux Et De Finitions, Tek Booth Procure Un Moment D’intimité Dans Les Aires Ouvertes.

Renseignements - Canada

Directrice, marketing

Le 10 juin 2019

Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui qu’elle présenterait sa nouvelle cabine Tek Booth dans la salle d’exposition no 1048 du Merchandise Mart de Chicago durant le NeoCon, qui s’y déroule du 10 au 12 juin.

« Les espaces clos de type “cabine” ont gagné en popularité dans les bureaux modernes, car ils constituent un espace partagé utilisé à l’occasion pendant quelques minutes, à l’écart de l’aire ouverte, explique Mike Laudeman, vice-président, Produits architecturaux. Pour les travailleurs, Tek Booth est un refuge confortable et aéré où faire un bref appel téléphonique ou vidéo, ou encore se concentrer sur une tâche pendant un moment. Les entreprises aimeront la sélection inégalée de finitions intérieures et extérieures qu’ils pourront agencer à leur style, qu’il s’agisse d’une jeune entreprise branchée ou d’un milieu plus traditionnel explorant les modes de travail informels. »

Ce qui distingue Tek Booth, c’est son intimité acoustique, son intérieur adapté et son vaste choix de matériaux et de finitions.

Intimité acoustique

Tek Booth possède des propriétés d’absorption acoustique à l’intérieur et d’insonorisation à l’extérieur. Sa porte encadrée avec vitrage de 10 mm, combinée à son dispositif d’insonorisation et à son joint inférieur réglable, crée une excellente barrière acoustique. Par ailleurs, la porte est dotée d’un loquet aimanté, d’un mécanisme de fermeture en douceur et d’un arrêtoir en position ouverte. Les panneaux monolithiques à gauche et à droite finis en stratifié, en bois ou en verre aimanté peint sur l’envers empêchent le son de traverser tout en procurant une intimité visuelle. Le panneau à vitrage double de 6 mm, transparent ou givré, isole la cabine du bruit extérieur.

Intérieur adapté

La cabine est munie d’un détecteur de présence qui allume la lampe de travail à DEL à trois intensités et les deux ventilateurs silencieux intégrés au plafond insonorisant microperforé, fonctionnant en tandem avec le panneau de base assurant le renouvellement d’air.

À l’intérieur de Tek Booth se trouvent des tableaux punaisables insonorisants, ainsi qu’une surface de travail hauteur bar angulaire optimisée pour l’utilisation d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un téléphone dans l’espace restreint. Le crochet sous la surface permet de suspendre des sacs en tous genres. L’accès aux circuits d’alimentation peut se faire par la base ou par le plafond. On peut y ajouter des tabourets optionnels de Teknion et de Studio TK.

Matériaux et finitions

Tek Booth se décline en deux versions : préconfigurée et configurable. Facile à commander, la version préconfigurée est offerte en neuf finitions prédéfinies garantissant l’uniformité esthétique. La version configurable, elle, est entièrement personnalisable. Les possibilités quasi infinies – plus de 20 couleurs de peinture, 200 coloris de tissu et 70 options de stratifié, de bois et de verre – permettent de créer un style sur mesure.

Outre la cabine Tek Booth, Teknion présentera au NeoCon les meubles pour bureaux privés Emote et la table de conférence C+D conçus par Mario Ruiz, les murs végétalisés de Naava, ainsi que les cubes Bene Box et les bureaux d’accueil de Teknion. De nouveaux fauteuils seront aussi en démonstration, comme le fauteuil Just-Us conçu par Justus Kolberg, le fauteuil de travail AT et les fauteuils polyvalents Occo de Wilkhahn, et la collection de tabourets et de tables Sprout conçue par Thomas Pedersen. Passez nous voir à la salle d’exposition no 1048, au 10e étage.