Teknion présente Routes, un ensemble de produits audacieusement conçus qui s’éloignent du mobilier commercial conventionnel

Le mobilier intuitif et élégant conçu par PearsonLloyd est aussi ludique que pratique.

Le 24 mai 2021

Teknion a annoncé aujourd’hui le lancement de Routes, une collection d’outils de travail issue de la réflexion suivante : « Quels sont les éléments indispensables au travail efficace et de qualité? » Conçue en collaboration avec PearsonLloyd, la collection se compose de bureaux, de tables, de chaises, de fauteuils rembourrés, d’écrans et d’accessoires, auxquels on a donné des formes novatrices mais familières, faciles à comprendre, à assembler et à utiliser. Routes s’adapte facilement aux espaces de toutes tailles, aux besoins d’une entreprise bien établie et aux particularités du télétravail.

« La simplicité est inhérente à ces produits. Vous savez intuitivement comment les utiliser », explique Luke Pearson, designer chez PearsonLloyd. « Routes est une collection sympathique et très agréable à utiliser », ajoute Tom Lloyd, également designer chez PearsonLloyd.

La collection s’adresse au nombre croissant d’entreprises qui ont besoin de meubles polyvalents permettant de transformer rapidement l’environnement. Le design simple et la facilité de spécification permettent également d’aménager un espace de travail complet pour un petit studio exigu ou de créer des zones de travail éphémères d’un bout à l’autre d’un siège social. Routes comprend une sélection de fauteuils, de tables, de rangements et de produits pour l’intimité dont les éléments décontractés et ludiques s’inspirent des ateliers de fabrication. Les produits ont un caractère utilitaire et leurs grandes courbes tubulaires en acier, ainsi que les autres matériaux qui les composent, leur confèrent une forte personnalité qui donne une unicité à la collection.

« Visuellement, la collection Routes est suffisamment audacieuse pour qu’en pimentant un espace de diverses pièces, on lui donne une allure un peu différente », mentionne Luke Pearson.

« Routes est parfaite pour créer de nouvelles destinations et de nouveaux environnements de collaboration accueillants et énergisants pour le retour au bureau » indique Steve Delfino, vice-président, Marketing d’entreprise et gestion de produits chez Teknion.

Routes propose une gamme équilibrée d’outils de travail performants. Les éléments nécessaires au travail sont tous là, mais ils sont exécutés d’une manière distincte avec des attributs audacieux, ludiques et réfléchis qui changent l’expérience. Un écran mobile doux, un tabouret polyvalent et une table de service réglable en hauteur remplissent l’objectif de fournir un mobilier aussi agile qu’intuitif. La table de service réglable possède une poignée qui rappelle intentionnellement le réglage d’une selle de vélo, tandis que le tabouret polyvalent s’inspire des seaux empilables. Il est très efficace et, grâce à ses roues, très pratique dans les environnements de travail fluides. Et c’est sans oublier les courbes tubulaires en acier des bureaux et tables de la collection Routes. Les meubles de bureau polyvalents et intégrés de Teknion favorisent le bien-être et sont adaptés aux besoins essentiels et aux comportements humains. L’entreprise sert ses clients au moyen d’un réseau international d’usines, de salles d’exposition et de distributeurs autorisés. Pour en savoir plus Teknion, rendez-vous au teknion.com et suivez-la sur Facebook à l’adresse facebook.com/teknionfr.