Untethered : n’importe où, toujours plus loin

À quoi bon avoir un bureau mobile modulable s’il faut quand même se brancher sur une prise ou une barre d’alimentation?

For more information in Canada and U.S.

Director, Corporate Marketing

Le 20 mars 2023

Teknion est ravie d’annoncer le lancement d’Untethered, un portefeuille d’outils de travail mobiles dotés de batteries pouvant alimenter un ordinateur portable, un téléphone et un chariot mobile pour téléviseur toute la journée. Lorsque la batterie active est en cours d’utilisation, les batteries de rechange se rechargent pour être prêtes au moment où l’on en aura besoin. Sans cobalt et homologuée UL, la batterie Untethered est non toxique même si elle est perforée et peut être démontée à la fin de sa durée de vie pour être réutilisée.

« Pour nous, Untethered est le chaînon manquant d’un bureau modulable – une solution pour prolonger aisément et sécuritairement l’autonomie de vos appareils portables », explique Dannion Smith, directeur, Gestion des produits – Fauteuils et produits ergonomiques chez Teknion.

Le chariot de chargement Untethered et le chargeur de batterie Untethered pour bureau facilitent et accélèrent la recharge. Ils peuvent recharger simultanément 3 ou 6 batteries Untethered à pleine puissance en 2 à 3 heures. Le chariot de chargement Untethered débite une puissance maximale de 250 W à 120 VCA pour chacun des trois ports de recharge et peut être branché sur une prise de courant murale nord-américaine de 120 V sans risque de surcharge avec au plus 12 batteries par circuit.

« Vu les multiples possibilités sur la manière d’organiser le retour au travail, notre approche repose sur l’aisance et la mobilité, souligne Steve Delfino, vice-président, Marketing d’entreprise et gestion des produits chez Teknion. Avec Kiosk, Routes et Untethered, nous proposons à nos clients un ensemble d’outils qui s’adaptent à un mode de travail en constante évolution. »

La gamme Untethered permet d’emporter l’énergie avec soi de deux manières : indépendante, à l’aide du poteau d’alimentation mobile Untethered, ou intégrée à un meuble mobile grâce à l’adaptateur pour mobilier Untethered. Dans les deux cas, l’énergie de la batterie alimente une prise de courant alternatif, un port USB-A et un port USB-C.

Les matériaux responsables ont toujours été une priorité pour Teknion, et les batteries n’y font pas exception, même si cela peut s’avérer plus compliqué. Nous avons choisi des batteries de phosphate de fer lithié pour leur sûreté et leur fiabilité. Il s’agit d’une option plus écoresponsable que les batteries au plomb-acide, car elles ne contiennent pas de métaux lourds ni d’autres substances toxiques. Elles sont aussi moins susceptibles de dégager des gaz toxiques ou de s’enflammer grâce à leur composition chimique, ce qui réduit encore davantage leur empreinte écologique.

Pour en savoir plus sur Untethered, visitez https://www.teknion.com/can/fr/products/product-details?productLineId=5be4a06f-8e7a-673b-a6c8-ff05004460c4