Le 25 octobre 2016
Teknion Corporation a aujourd’hui annoncé qu’elle présenterait sa collection de mobilier Zones du 25 au 29 octobre à Cologne, en Allemagne, à l’occasion de l’ORGATEC, le plus grand salon commercial international bisannuel du secteur de l’aménagement intérieur des espaces commerciaux.
Zones est une gamme exhaustive de meubles qui transforme l’environnement de travail, défie les normes et fait évoluer l’expérience de travail. Elle comprend des sièges, des tables, des écrans, des chevalets et des cloisons pour aires semi-privées qui conviennent tant aux aménagements collaboratifs intimes qu’aux lieux de réflexion individuelle. La collection, qui offre également des lampes et des accessoires, se démarque par l’attention accordée à chacun de ses composants, tant individuellement que dans leur ensemble.
« Nous avons conçu Zones en réponse à l’évolution des environnements de travail, c’est-à-dire la transformation des aménagements fixes et conventionnels d’aujourd’hui en aménagements décontractés et polyvalents de demain, souligne Tom Lloyd de PearsonLloyd. Zones est une gamme exhaustive de produits de bureau servant à l’aménagement d’aires de réflexion, de collaboration et de travail. Elle comprend de nouveaux produits, configurations et aménagements adaptés aux méthodes de travail contemporaines, que ce soit pour des espaces de collaboration créative et intime ou des aires de réflexion, en plus d’avoir le caractère accueillant de plus en plus recherché dans les environnements de travail. »
Zones permet de créer des aménagements ouverts ou semi-fermés favorisant la collaboration qui s’articulent autour de tables ou de fauteuils de détente et qui sont conçus pour être utilisés en position debout ou assise. Les tables de diverses formes et tailles peuvent accueillir de deux à six personnes, et les fauteuils, bancs, canapés et tabourets simples fournissent confort et commodité dans une aire ou un espace entre les aires fixes telles que les bureaux privés, les salles de conférence conventionnelles et les postes de travail denses. Les écrans peuvent être placés de façon à créer un espace semi-privé pour le travail d’équipe.
« Nous avons réadopté le hêtre, matériau prédominant des meubles européens fabriqués en série au début du 20e siècle, qui ajoute précision, forme, artisanat et texture à l’environnement de travail, ajoute Luke Pearson de PearsonLloyd. L’authenticité devient de plus en plus importante dans un monde de production de masse. L’aspect chaleureux, humain et simple de Zones favorise la concentration et la relaxation, l’activité et la contemplation. »
La plupart des sièges, tables et accessoires peuvent être utilisés seuls ou en combinaison avec d’autres produits de la collection Zones, d’autres gammes de Teknion et des appareils technologiques.
Venez visiter le kiosque de Teknion conçu par Vanderbyl Design. Vous y verrez, en plus de la présentation de la collection de mobilier Zones, celles du fauteuil Around de Teknion, de la table communautaire Teknion, de la collection de lampes Teknion Sanna par Pablo, du regroupement de surfaces à contrepoids pour positions assise et debout Highspace et des fauteuils polyvalents Variable. De plus, les nouvelles marques Studio TK et Luum Textiles seront lancées à l’international; la première avec les collections Cover, Fractals, Keele, Lite Wall, Qui et Spectrum, et la seconde avec sa nouvelle collection de tissus Starting Point, conçue par Suzanne Tick. L’ORGATEC, qui a lieu tous les deux ans, est le plus grand salon commercial international du secteur de l’aménagement des espaces de travail modernes.