Le 15 JUIN 2015
Teknion Corporation a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec le studio PearsonLloyd et le dévoilement des premiers projets en milieu de travail conçus de cette collaboration au NeoCon, l’événement annuel le plus important de l’industrie de l’aménagement intérieur des espaces commerciaux qui aura lieu du 15 au 17 juin au Merchandise Mart à Chicago. Le studio établi à Londres par Luke Pearson et Tom Lloyd travaille dans les secteurs des espaces en milieu de travail, de l’aviation, de l’aménagement urbain et de la santé et son objectif consiste à identifier et répondre aux tendances comportementales changeantes de la vie contemporaine.
« Luke et Tom introduisent chez Teknion un nouveau mode de réflexion sur la conception de produits pour le milieu de travail contemporain, » dit David Feldberg, président et chef de la direction chez Teknion. « Leurs premiers concepts pour Teknion représentent une collection artistique d’objets pour les lieux de travail, notamment un porte-manteau, une causeuse, une table haute et une gamme d’accessoires. La collection, qui célèbre la grande richesse de Teknion sur le plan des matériaux, ainsi que ses capacités de fabrication, est complètement autonome, mais constitue également les fondations pour un développement de produits plus poussé à l’avenir. »
D’entre les objets de bureau les plus simples, le porte-manteau exprime l’idée de mobilité, que les gens se déplacent dans un espace et à travers tout le paysage des lieux de travail et ont besoin d’un endroit où accrocher un manteau ou un sac à dos. Le porte-manteau est une structure légère, minimaliste, fabriquée de composantes de bois courbé emboîtées l’une dans l’autre pour créer une forme ramifiée de simplicité poétique.
La causeuse crée un espace intime pour converser, espace qui permet aux utilisateurs d’établir un contact visuel et facilite l’engagement grâce à la proximité physique. La causeuse ne peut remplir sa fonction que lorsque plus d’une personne l’utilisent.
Conçue comme un antidote au mobilier des systèmes à densité élevée, la table haute regroupe une table, un siège et un porte-manteau, créant un espace partagé pour la concentration d’un travailleur unique. Façonné en hêtre, il non seulement en fait plus avec moins, mais il révèle la beauté des matériaux honnêtes et la valeur intrinsèque du mobilier bien conçu et élaboré
Conçu pour une utilisation dans un bureau privé, salle de réunion ou espace de travail partagé le Nest inclut une bouteille d’eau en verre soufflé, un support pour iPad en bois, un bol de fruit en marbre et un plateau en laiton poli. Le concept explore des façons d’intégrer le bien-être en milieu de travail, exprimant les idées proposées dans le document de Teknion Économie éthique pouvant être téléchargé ici :http://teknion.com/inspiration/ethonomics/the-rise-of-ethonomics
« Le nouveau partenariat de Teknion avec PearsonLloyd englobe davantage que du simple mobilier » ajoute Feldberg. « Il s’agit d’une réflexion de notre rôle consistant à partager connaissances et idées et d’inspirer les clients et les concepteurs à envisager ce que pourrait devenir l’aménagement de bureau à l’avenir et le rôle que joue la conception pour la création de lieux de travail contemporains. »
En plus des designs PearsonLloyd, Teknion présentera le système de mobilier de bureau upStage, le banc réglable en hauteur Livello, la gamme de sièges éducatifs Variable HybrED et un nouveau programme extensif de stratifié. Les nouveaux sièges de salon et tables de Teknion Studio incluent Cover, Cavu, Qui, et Infinito + Massalla. Nouveau chez Teknion Textiles : la collection Textured Edge de Suzanne Tick. Visitez la salle d’exposition réaménagée au 10e étage no 1048 pendant le NeoCon 2015.