Rogers Communications

Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

Le concept fondateur : donner aux employés les moyens de réussir en leur fournissant divers espaces flexibles qui encouragent les équipes à se regrouper pour innover.

Le défi : transformer la culture d’entreprise

Rogers, une entreprise canadienne de médias et de communications de premier plan, s’était lancée dans un projet pluriannuel pour moderniser ses bureaux partout au pays. Se définissant comme une entreprise avant-gardiste favorisant la collaboration, la connexion et la communauté, Rogers se devait d’intégrer sa philosophie à son renouvellement des lieux de travail. En passant à un modèle de travail fondé sur l’activité, elle crée des espaces où il sera possible de réaliser toutes les tâches nécessaires, aujourd’hui comme demain.


La solution : des idées novatrices à l’appui des méthodes de travail et des choix individuels

Pour favoriser une culture agile et de collaboration, Rogers a conçu un programme national de transformation des lieux de travail applicable à tous ses bureaux. Le concept fondateur : donner aux employés les moyens de réussir en leur fournissant divers espaces flexibles qui encouragent les équipes à se regrouper pour innover. « Nous ne sommes plus enchaînés à notre poste de travail, alors pourquoi nos locaux nous y retiendraient-ils? », demande Miyako Panalaks, directrice principale de la planification des lieux de travail et de l’aménagement intérieur chez Rogers. Qu’ils préfèrent discuter dans un café social ou collaborer sur un projet dans une salle interactive, les employés peuvent se réunir et travailler dans l’espace flexible qui leur convient. Dès leur arrivée au bureau, plusieurs choix s’offrent à eux. Ils peuvent s’asseoir où ils le souhaitent et utiliser les armoires-vestiaires individuelles de Teknion. Ils décident ensuite de l’endroit où ils travailleront : espace individuel – salle de concentration, cabine, zone tranquille – ou collaboratif – aire de rencontre, salle de réunion à réserver ou non (avec ou sans technologie intégrée). L’ameublement, notamment les bureaux réglables en hauteur Navigate et les regroupements de surfaces Interpret, leur offre aussi la possibilité d’alterner entre le travail assis et debout. Certains éléments du décor, comme des murales et des souvenirs sportifs, ajoutent une couleur locale.

« Le fait de pouvoir compter sur un partenaire pour résoudre les problèmes s’est avéré crucial pour que chaque bureau soit un succès, explique John Mallovy, vice-président des biens immobiliers de l’entreprise. Teknion ne fait pas que présenter son portefeuille de produits; elle demande quel est le problème, puis propose des solutions efficaces. » Teknion a notamment conçu des produits uniques pour répondre à certains besoins, par exemple des écrans fixés sur les surfaces réglables en hauteur dans les centres de solutions. Venant empêcher la transmission du son dans ces aires ouvertes, ces écrans sur mesure permettent aux employés de travailler assis ou debout sans déranger leurs collègues ni leur faire obstacle. « Nous savons qu’après la pandémie, les méthodes de travail vont changer, mais pas le besoin de se rassembler, conclut Nathalie Tam, directrice de la planification du portefeuille et de la stratégie visant le milieu de travail. Ces moments de connexion avec les autres et d’imprégnation de l’excitation collective sont au cœur de notre concept de transformation des lieux de travail, et c’est ce qui continuera d’inciter nos employés à revenir. » Ou, comme le disait si bien Ted Rogers, fondateur et ancien chef de la direction, « le meilleur est à venir ».

SHOW FILE PROPERTIES
file name

description

size

created

modified