Ce projet, qui est l’un des plus grands bureaux de MSCI au monde, montre comment on peut concilier parfaitement normes de conception mondiales, besoins locaux et visées esthétiques.
LE PROJET
Comptant plus de trente bureaux dans le monde, MSCI aspire à un design qui exprime ses valeurs tout en reflétant les cultures colorées de chaque région. La conception du bureau de Budapest a été précédée d’une recherche approfondie – suivi des activités sur place, groupes de discussion, entretiens avec le personnel… L’environnement de travail flexible et multifonctionnel qui en résulte met en évidence les principes de conception évolutifs de MSCI.
Le projet a permis d’agrandir l’espace existant, en intégrant l’ancien et le nouveau. L’harmonisation avec le design précédent témoigne du parcours de MSCI. Du mobilier mobile et des tableaux blancs ont été utilisés dans les salles de réunion et les aires ouvertes. L’éventail de meubles de tous genres facilite l’adaptation aux différents besoins de travail. Par ailleurs, l’utilisation de produits fabriqués de manière durable et la gestion responsable du cycle de vie des produits ont été privilégiées.
Les couleurs vives et les motifs audacieux expriment l’approche avant-gardiste de MSCI en matière de recherche et de développement. Les tons choisis inspirent la sérénité dans les aires de travail ouvertes pour aider à la concentration, tandis que les espaces sociaux sont dynamisés par des couleurs vives.
Ce projet, qui est l’un des plus grands bureaux de MSCI au monde, montre comment on peut concilier parfaitement normes de conception mondiales, besoins locaux et visées esthétiques.
L’International WELL Building Institute (IWBI) est à la tête d’un mouvement mondial visant à transformer la santé et le bien-être grâce à son approche des bâtiments, des organisations et des communautés axée sur l’humain.