LE PROJET
Établie à Guaynabo, à Porto Rico, MDR est un bureau de gérance sportive représentant des joueurs de baseball professionnels. L’équipe représente plus de 50 joueurs, dont Jose Quitana (lanceur des White Sox), Jaime Garcia (lanceur des Braves d’Atlanta) et Yadier Molina (receveur des Cardinals de St. Louis). En 2018, MDR a loué un nouvel espace de 168 m² (1 807 pi²) pour accueillir un groupe dynamique d’agents et de spécialistes du marketing œuvrant dans le milieu complexe qu’est la gérance sportive. Le groupe souhaitait concevoir un environnement de travail évoquant l’énergie créative de la culture hispanique et des athlètes d’élite représentés par le bureau.
OBJECTIFS
L’image et l’esthétique sont des aspects particulièrement importants dans le monde du sport. MDR souhaitait donc adopter une allure industrielle accordant une attention égale au style et à la fonction, une approche rappelant celle caractérisant la conception d’équipements sportifs et de vêtements athlétiques de haute performance. L’espace révèle divers éléments structurels faits de matériaux robustes comme la brique et l’acier, qui sont juxtaposés à des éléments décoratifs comme un mur où sont exposés des rangs de balles de baseball et une canopée lumineuse évoquant ce sport. Misant sur un usage inventif des formes, des couleurs et des textures dans l’architecture et le mobilier, les bureaux reflètent l’esprit du monde du sport et du divertissement, et conviennent bien à la nature du travail dans ce secteur très concurrentiel.
Les contraintes d’espace posaient un défi particulier. Le lieu comprend une aire de réception, des bureaux privés, une cuisinette et une salle de conférence, l’espace est étroit et les bureaux des agents sont relativement petits, donc les postes de travail et le mobilier Casegoods standards devaient être modifiés. Teknion a ainsi raccourci les bahuts pour pouvoir installer des fauteuils d’accueil dans les bureaux en vue des échanges privés et des négociations confidentielles.