LE PROJET
Reconnue en 1746, l’université de Princeton à Princeton, New Jersey, est un centre d’enseignement supérieur de choix qui offre l’enseignement de premier et de deuxième cycles en sciences humaines et en sciences. Le bureau de l’Office of Information Technology (OIT) de Princeton propose une infrastructure solide en informatique au service de la formation, de l’enseignement et de la recherche. Autrefois dispersés à travers le campus, la majorité des employés de l’OIT se trouvent désormais dans un édifice administratif hors campus (701 Carnegie Center), un bâtiment de quatre étages hébergeant également l’Office of Finance and Treasury.
Cinq des six services de l’OIT ont été regroupés au 701 Carnegie Center : services d’infrastructure aux entreprises, services d’information administrative, administration et finance, services relatifs aux projets et à la consultation et une partie des services de soutien. La Lewis Library héberge les services universitaires. Les nouveaux bureaux de l’OIT renferment des postes de travail à aire ouverte et des bureaux privés, des salles d’informatique, des salles de réunion, un café et une aire de conditionnement physique.
En premier lieu, le personnel de l’OIT hésitait à quitter le merveilleux campus de Princeton. Afin que les employés acceptent plus facilement le changement, KSS Architects les a fait participer au processus de conception, ce qui a contribué à apaiser les inquiétudes liées au fait d’être déplacés dans un environnement sans attrait. L’équipe de conception a également permis au personnel de comprendre ce que représentait un lieu de travail qui favorisait la collaboration entre les services et qui inspirait un sentiment d’appartenance encore plus grand.