Le projet
Maintenant basée à son nouveau quartier général des forces interarmées à Eastover, en Caroline du Sud, la Garde nationale fait partie de l’United States Army et de la Garde nationale des États-Unis. Comptant environ 10 000 soldats et aviateurs, la Garde nationale de la Caroline du Sud détient 80 installations et 2 millions de pieds carrés d’espace sur l’ensemble de l’État de la Caroline du Sud.
LE DÉFI
La Garde nationale de la Caroline du Sud a joué un rôle actif dans de nombreuses opérations au pays et à l’étranger. En 2008,un détachement CH-47D, B Co, 2-238 AVN a été activé en faveur de l’opération OEF et a été déployé en Afghanistan. Les missions du détachement comprenaient le réapprovisionnement, le déplacement des troupes et les attaques aériennes de cibles importantes. B Co, 2-238 est revenu à l’automne 2009, ayant servi avec grand honneur lors de l’opération Enduring Freedom II.
Pour assurer un fonctionnement optimal de son personnel multidisciplinaire, la Garde nationale de la Caroline du Sud a retenu les services de LTC Associates pour concevoir un nouveau bâtiment pour le quartier général avec un budget total de 2,2 millions de dollars. LTC Associates a conçu un établissement contemporain avec deux ailes reliées par une aire ouverte commune puis a fait appel à Corporate Interiors de la Caroline du Sud et à Teknion pour aider à planifier, concevoir et meubler l’intérieur. Teknion est reconnue à titre de partenaire de la General Services Administration (GSA) et propose de l’ameublement à un bon rapport qualité-prix aux organismes gouvernementaux pour tous les types d’installations. Du mobilier Teknion a été sélectionné pour aménager l’ensemble des 165 000 pieds carrés du site.
Gary Grant, ingénieur principal de projet, note : « Le changement est une constance pour la Garde nationale de la Caroline du Sud en raison de sa mission dynamique. Grâce à la souplesse qu’offrent les produits Teknion, nous pouvons déplacer des employés et reconfigurer ou réaménager les postes de travail afin qu’ils conviennent aux tâches. Nous pouvons ainsi économiser temps, argent et ressources. »;