​LA GARDE NATIONALE

Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

La Garde voulait un produit peu coûteux et durable en mesure de supporter une grande utilisation et doté de caractéristiques esthétiques qui s’intègreraient bien à l’architecture du bâtiment.

Le projet

Maintenant basée à son nouveau quartier général des forces interarmées à Eastover, en Caroline du Sud, la Garde nationale fait partie de l’United States Army et de la Garde nationale des États-Unis. Comptant environ 10 000 soldats et aviateurs, la Garde nationale de la Caroline du Sud détient 80 installations et 2 millions de pieds carrés d’espace sur l’ensemble de l’État de la Caroline du Sud.

LE DÉFI

La Garde nationale de la Caroline du Sud a joué un rôle actif dans de nombreuses opérations au pays et à l’étranger. En 2008,un détachement CH-47D, B Co, 2-238 AVN a été activé en faveur de l’opération OEF et a été déployé en Afghanistan. Les missions du détachement comprenaient le réapprovisionnement, le déplacement des troupes et les attaques aériennes de cibles importantes. B Co, 2-238 est revenu à l’automne 2009, ayant servi avec grand honneur lors de l’opération Enduring Freedom II.

Pour assurer un fonctionnement optimal de son personnel multidisciplinaire, la Garde nationale de la Caroline du Sud a retenu les services de LTC Associates pour concevoir un nouveau bâtiment pour le quartier général avec un budget total de 2,2 millions de dollars. LTC Associates a conçu un établissement contemporain avec deux ailes reliées par une aire ouverte commune puis a fait appel à Corporate Interiors de la Caroline du Sud et à Teknion pour aider à planifier, concevoir et meubler l’intérieur. Teknion est reconnue à titre de partenaire de la General Services Administration (GSA) et propose de l’ameublement à un bon rapport qualité-prix aux organismes gouvernementaux pour tous les types d’installations. Du mobilier Teknion a été sélectionné pour aménager l’ensemble des 165 000 pieds carrés du site.

Gary Grant, ingénieur principal de projet, note : « Le changement est une constance pour la Garde nationale de la Caroline du Sud en raison de sa mission dynamique. Grâce à la souplesse qu’offrent les produits Teknion, nous pouvons déplacer des employés et reconfigurer ou réaménager les postes de travail afin qu’ils conviennent aux tâches. Nous pouvons ainsi économiser temps, argent et ressources. »;

null

« Le changement est une constance pour la Garde nationale de la Caroline du Sud en raison de sa mission dynamique. Grâce à la souplesse qu’offrent les produits Teknion, nous pouvons déplacer des employés et reconfigurer ou réaménager les postes de travail afin qu’ils conviennent aux tâches. Nous pouvons ainsi économiser temps, argent et ressources. »


LA SOLUTION

Les architectes et les concepteurs du projet ont été chargés d’une mission claire : concevoir des aménagements qui maximisaient l’espace et des postes de travail qui pourraient être adaptés selon les changements dans l’organisation, le personnel, les tâches et le déroulement du travail à mesure de l’évolution de la mission de la Garde. En ce qui a trait aux meubles, la Garde voulait un produit peu coûteux et durable en mesure de supporter une grande utilisation et doté de caractéristiques esthétiques qui s’intègreraient bien à l’architecture du bâtiment.

L’équipe de projets a discuté longuement avec le commandant de compagnie et les dirigeants de la Garde afin de déterminer l’ensemble des besoins de l’installation et les préférences individuelles de ceux à qui un bureau privé avait été attribué. Après un examen approfondi des exigences, le système de bureau Leverage de Teknion a été sélectionné pour meubler les postes de travail du personnel administratif et de soutien dans les zones de travail à aire ouverte. Offrant beaucoup de rangement et une certaine intimité visuelle grâce à des panneaux de 65 pouces, les postes de travail Leverage confèrent une allure nette et soignée pour l’ensemble de l’étage. Le mobilier Expansion Casegoods a représenté le meilleur choix pour les bureaux privés de la direction. Des tables de réunion et de formation Expansion, des fauteuils de travail Savera et des chaises empilables Nami ont été ajoutés à l’ensemble ainsi que du mobilier de détente Aegis et Tux.

« Le choix du mobilier reflète un désir de simplicité et de fonctionnalité », explique Becky Patrick, directrice de district de Teknion. « Il ne tranche pas avec ce qui l’entoure et n’est pas branché. L’ensemble est sobre, classique et respectueux de la tradition. »

Les cloisons architecturales Altos ont été utilisées pour créer les bureaux privés, s’intégrant ainsi à l’architecture du bâtiment et permettant d’économiser lors d’éventuelles reconfigurations. Par ailleurs, ces cloisons s’allient parfaitement aux composants Expansion choisis dans les bureaux privés.

La polyvalence du mobilier de bois Expansion Casegoods permettait de créer chaque bureau privé sur mesure selon les demandes émises par l’occupant. Revêtant une allure raffinée et offerte à un prix très compétitif, la collection Expansion propose une plateforme uniforme et des composants universels pouvant satisfaire à un éventail de concepts et à une variété de besoins personnels. Des bureaux, des bahuts et des classeurs latéraux aux finis bois foncés s’harmonisaient aux cloisons Altos avec plaques stratifiées aux couleurs du fil du bois.

Mme Patrick remarque : « L’un des traits inusités du site était l’énorme salle conçue pour servir à des fins diverses lors d’une seule occasion ou à des buts différents à d’autres occasions. La salle contient quelques cubicules ainsi que des tables de formation qui peuvent être déplacées ou regroupées et quelques tables de conférence 10 et de 12 pieds pouvant accueillir un très grand nombre de personnes. La gamme de produits intégrés de Teknion aux finis coordonnés a permis d’harmoniser le tout et de créer une image cohérente. »

Finalement, l’objectif de la Garde nationale de la Caroline du Sud était de créer un environnement de travail flexible et professionnel qui mobiliserait les compétences stratégiques et tactiques collectives de la Garde. Les membres du personnel sont maintenant en mesure de profiter des avantages de travailler dans un environnement de travail attrayant et bien conçu à l’image de la mission de la Garde. »

Teknion Case Study Image

« Le choix du mobilier reflète un désir de simplicité et de fonctionnalité », explique Becky Patrick, directrice de district de Teknion. « Il ne tranche pas avec ce qui l’entoure et n’est pas branché. L’ensemble est sobre, classique et respectueux de la tradition. »

Teknion Case Study Image

Les membres du personnel sont maintenant en mesure de profiter des avantages de travailler dans un environnement de travail attrayant et bien conçu à l’image de la mission de la Garde.

SHOW FILE PROPERTIES
file name

description

size

created

modified