LA SOLUTION
« Les propriétés écologiques et les matériaux utilisés dans la gamme District ont été des facteurs déterminants pour ClimateWorks Foundation », dit Catherine Brannan, directrice de comptes chez SideMark, commerçant-partenaire de Teknion sur le projet. « Le client a également été frappé par le bel effet de superposition du produit District en plus des solutions de rangement intéressantes. ClimateWorks est très satisfaite de la gamme District. Lors d’une récente expansion, la fondation a décidé de reproduire le concept du poste de travail District de la phase 1 du projet. »
Un autre facteur ayant influencé la décision de ClimateWorks est l’installation fructueuse des produits District à l’Energy Foundation à San Francisco, trois ans plus tôt, soit le premier projet en Californie à obtenir la certification LEED-CI Platine. « Cette installation a été couronnée de succès grâce à un excellent produit ainsi qu’à notre expérience lors d’autres projets LEED », ajoute Mme Brannan.
Décrit comme un espace chaleureux et accueillant, le bureau de ClimateWorks abrite 48 postes de travail District. Inspirés par les formes basses et longilignes du mobilier moderne du milieu du siècle dernier et des dimensions modestes des produits européens, les bureaux et armoires District ressemblent à de véritables meubles tout en offrant la souplesse et les avantages fonctionnels d’un système. Pour le projet ClimateWorks, les postes de travail District mettaient en vedette des tableaux d’affichage faits à partir de tissu de panneau en polyester recyclé à 100 %. Teknion a également fourni les âmes et les placages certifiés par le FSC pour la gamme Flintwood. D’autres produits Teknion, notamment 30 chaises d’appoint en bois Synapse, ont été choisis pour ses grandes qualités de durabilité.
« Le nouveau bureau de la ClimateWorks Foundation favorise l’interaction entre les membres du personnel pour stimuler la créativité, s’adapte à une éventuelle croissance et accueille des visiteurs internationaux; bref, tout ce pour quoi il a été conçu », déclare Tony Smith, directeur de marché A & D, travaillant à la salle d’exposition de Teknion à San Francisco. « Le client désirait un lieu de travail sain et économe en ressources, traduisant l’importance de l’efficacité énergétique et de la réduction du carbone tout en renforçant sa culture d’entreprise. Le salon informel, les postes de travail et les bureaux incitent au travail d’équipe tout en préservant la contiguïté des membres du personnel. »
Inspirés par les formes basses et longilignes du mobilier moderne du milieu du siècle dernier et des dimensions modestes des produits européens, les bureaux et armoires District ressemblent à de véritables meubles tout en offrant la souplesse et les avantages fonctionnels d’un système.
« Le salon informel, les postes de travail et les bureaux incitent au travail d’équipe tout en préservant la contiguïté des membres du personnel. »