SUBARU TIENT SA PROMESSE ENVERS LA COLLECTIVITÉ ET LA PLANÈTE.
Lorsqu’est venu le temps pour Subaru de réunir ses 500 employés à un seul endroit, l’entreprise a choisi de rester fidèle à ses racines new-jerseyennes. En quittant Cherry Hill pour déménager quelques kilomètres plus loin, à Camden, au New Jersey, Subaru cimente son engagement au sein d’une collectivité qu’elle soutient depuis plus de 45 ans. Ce choix s’inscrit dans la foulée de son initiative Love Promise, pierre d’assise de la marque. Comme l’explique Thomas J. Doll, président et chef de la direction : « Avec Love Promise, nous nous engageons à faire le bien et à soutenir les milieux dans lesquels nous vivons et travaillons.”
Tout commence par une voiture que les gens aiment, puis par une marque que les gens aiment. La prochaine étape, c’est de bâtir un espace que nos employés aimeront », ajoute Keith Metzger, directeur, Gestion immobilière d’entreprise chez Subaru of America. Les mots d’ordre de ce nouvel espace? Ouverture et inclusion. Fini la hiérarchie; place à la lumière et aux espaces de conversation, de collaboration et de communication. « Un de nos objectifs était de montrer qu’on peut travailler ailleurs qu’à un poste de travail traditionnel. Chacun a son petit coin préféré dans l’édifice pour se mettre à l’ouvrage », poursuit Keith Metzger. Subaru a aussi aménagé un « jardin de l’amour », où les employés cultivent des fruits et légumes qu’ils donnent ensuite à des banques alimentaires locales. Et pour couronner le tout, le siège social de Subaru of America, ainsi que ses usines de fabrication, sont des espaces zéro déchet. En collaboration avec TerraCycle, chef de file mondial de la collecte et de la réutilisation des flux de déchets complexes, tous les déchets sont collectés puis transformés en produits de qualité, par exemple des bancs de parc, des tables à pique-nique et de l’équipement pour les terrains de jeux. Ces produits sont ensuite donnés aux partenaires locaux de Subaru. L’indéniable succès du nouvel espace de l’entreprise est une source de fierté. « On le voit sur les visages des employés lorsqu’ils y entrent. Ils sont heureux d’être au travail », affirme Kristin Archer, directrice principale du marketing, Architecture et design chez Teknion”
Pour Subaru, il était essentiel de s’associer à une entreprise qui partage ses valeurs. « Le grand avantage, c’est que nous n’avons pas besoin d’expliquer ce que nous cherchons à faire », explique Thomas Doll. Keith Metzger poursuit : « Nos employés ont voté pour choisir notre fabricant associé, et je dois dire qu’une majorité écrasante a choisi Teknion. Teknion est un fabricant de meubles qui ne mise pas seulement sur ses produits et caractéristiques, et c’est ce que nous apprécions. C’est une marque qui cadre bien avec la Love Promise de Subaru et qui partage nos préoccupations. » Thomas Doll fait écho à ce sentiment en expliquant la collaboration entre les deux entreprises. « Nous nous soucions de nos clients, de notre collectivité et de notre planète. Pour nous, Teknion est un partenaire, car les vrais partenaires soutiennent les mêmes causes. Et c’est grâce à cet amour partagé que nous contribuerons à faire de notre planète un monde meilleur.”